Williams présente sa FW47
Williams a dévoilé les premières images de la FW47, habillée d’une livrée camouflage.
FORMULE 1


Hier, McLaren a créé la surprise en révélant sa MCL39 à Silverstone. Aujourd'hui, l’écurie championne en titre a laissé place à Williams, qui a présenté sa nouvelle FW47. En raison de la présentation commune organisée à l’O2 Arena de Londres le 18 février, la FW47 arborait elle aussi une livrée camouflage.
La nouvelle recrue, Carlos Sainz, a été le premier à prendre le volant. Chaussé de gommes pluie, l’Espagnol a effectué deux tours sur le tracé court de Silverstone avant de céder sa place à Alexander Albon. Dans le cadre de la traditionnelle journée de tournage promotionnel, les pilotes pourront parcourir quelques kilomètres avec des pneus de démonstration.
Neuvième du championnat des constructeurs en 2024, Williams considère la FW47 comme une “évolution” de la FW46, selon James Vowles. Le directeur d’équipe a rappelé que l’objectif de Williams était de réussir le passage à la nouvelle réglementation : “Nous nous concentrons sur 2026, 2027 et 2028. Cette année, nous opérons un changement d’infrastructure majeur. Lorsque je suis arrivé, nous étions 700 employés ; désormais, nous sommes plus de 1 050, et ce n’est pas fini. Il se passe beaucoup de choses en coulisse, et je ne veux pas me focaliser sur le court terme. Nous voulons être sûrs de remporter à nouveau des championnats, et cela prendra du temps. Ceci étant dit, je pense que nous ferons une bonne saison.”
Williams présente sa FW47
Williams a dévoilé les premières images de la FW47, habillée d’une livrée camouflage.
Photo : Williams Racing