Victor Martins rejoint l’académie de Williams
Williams a annoncé aujourd’hui avoir recruté Victor Martins afin de l’intégrer à son programme de jeunes pilotes.
FORMULE 1


Lâché par Alpine en début d’année, Victor Martins retrouve une académie avec Williams ! Cette saison, le Français de 23 ans participe à une troisième campagne de Formule 2 avec ART Grand Prix.
Champion de Formule 3 en 2022, Martins a ensuite réalisé des débuts solides en Formule 2, où il a terminé cinquième et meilleur rookie. Le changement de réglementation de 2024 lui aura coûté cher : son équipe, ART Grand Prix, n’est pas parvenue à se hisser aux avant-postes. Martins achève ainsi sa saison à une honorable septième position. Alors qu’il faisait partie de l’académie Alpine depuis six ans, il a subi les arrivées de Franco Colapinto, Paul Aron ou encore Ryo Hirakawa, et Alpine n’a pas prolongé l’aventure avec le Français.
Désormais, Victor Martins rejoint l’académie de Williams, qui n’a pas hésité à lancer Franco Colapinto l’année dernière. Le Français aura l’occasion de rouler en Formule 1 dans le cadre des essais TPC (Testing of Previous Cars). Ce week-end, à Monza, il sera au volant de la FW45 de 2023 en compagnie d’un autre pensionnaire de Formule 2, Luke Browning.
Victor Martins se réjouit de rejoindre Williams : « Je suis très heureux de rejoindre la Williams Racing Driver Academy. C'est un nouveau chapitre pour moi, mais mon objectif reste le même : repousser mes limites, à la fois en tant que personne et en tant que pilote de course, et arriver en Formule 1. Williams est une équipe emblématique avec une histoire incroyable, et je suis convaincu que c'est le meilleur endroit pour m'aider à atteindre mes objectifs. Cette année, je me concentrerai sur la conquête du titre en Formule 2 avec ART Grand Prix et sur l'optimisation de cette opportunité avec la Driver Academy, tant sur la piste qu'en dehors. J'ai hâte de travailler avec tout le monde chez Williams. »
Victor Martins rejoint l’académie de Williams
Williams a annoncé aujourd’hui avoir recruté Victor Martins afin de l’intégrer à son programme de jeunes pilotes.
© Williams Racing