Silverstone – Course sprint : Inthraphuvasak vainqueur

Tasanapol Inthraphuvasak (Campos) s’est imposé devant Martinius Stenshorne (Hitech) et Mari Boya (Campos). Un temps en tête, Théophile Naël (Van Amersfoort) a fini par céder.

FORMULE 3

Louis Cumbo

7/5/2025

Parti depuis la pole position, Tasanapol Inthraphuvasak a eu le dernier mot sur Théophile Naël. Auteur d’un bon départ, lui permettant de prendre la deuxième position, le Tricolore a été l’acteur principal de cette course. Alors que la voiture de sécurité est déployée après l’abandon de Brando Badoer – qui a harponné Nikola Tsolov –, Naël attend la relance pour se montrer. Au cinquième tour, il attaque Inthraphuvasak par l’extérieur au virage 3. Le Thaïlandais pousse le Tricolore en dehors des limites de piste, mais Naël finit par trouver l’ouverture au virage 4. Malheureusement pour le Stéphanois, Van Amersfoort lui demandera de rendre sa position au 10e tour. Inthraphuvasak ne sera plus inquiété.

Théophile Naël est en perdition avec ses pneumatiques : son rythme s’effondre et il ne peut résister à Martinius Stenshorne. Laurens Van Hoepen et Mari Boya reviennent sur le pilote VAR. Van Hoepen passe à Stowe, mais Naël résiste par l’extérieur… sauf que c’est en dehors des limites de piste. Finalement, c’est Mari Boya qui tire les marrons du feu : l’Espagnol place une deuxième Campos sur le podium. Théophile Naël conserve sa 4e position sur la piste, mais il est immédiatement pénalisé par la direction de course pour avoir gagné un avantage en dehors de la piste : il est relégué au 12e rang.

Parti depuis la 17e position, Alessandro Giusti est parvenu à remonter jusqu’à la 13e place, malheureusement insuffisant pour marquer des points.

Le leader du championnat, Rafael Câmara, accroît son avance. Le Brésilien termine 8e, devant ses deux concurrents au titre : Tim Tramnitz (11e) et Nikola Tsolov (29e).

Le top 10 de cette course sprint

  1. T. Inthraphuvasak

  2. M. Stenshorne

  3. M. Boya

  4. L. Van Hoepen

  5. U. Uguchukwu

  6. C. Ho

  7. N. Leon

  8. R. Câmara

  9. C. Wurz

  10. R. Bilinski

Silverstone – Course sprint : Inthraphuvasak vainqueur

Tasanapol Inthraphuvasak (Campos) s’est imposé devant Martinius Stenshorne (Hitech) et Mari Boya (Campos). Un temps en tête, Théophile Naël (Van Amersfoort) a fini par céder.

Crédit photo : Malcom Griffiths/Getty Images