Sergio Pérez et Red Bull, c’est fini !
Sergio Pérez a annoncé sur les réseaux sociaux avoir trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. Le Mexicain ne sera pas sur la grille en 2025.
FORMULE 1


C’est enfin officiel : Sergio Pérez ne pilotera plus pour Red Bull. Après une saison 2024 très difficile, les deux parties ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. « Après quatre saisons incroyables ensemble, Oracle Red Bull Racing et Sergio Pérez ont trouvé un accord pour se séparer. Durant cette période, Checo a joué un rôle crucial en assurant plusieurs victoires en Grand Prix, d'innombrables podiums et deux titres de Champion du Monde des Constructeurs, contribuant de manière significative à la période la plus réussie de l’histoire de l’équipe en Formule 1. »
Checo a rejoint Red Bull en 2021 et a contribué aux deux titres constructeurs (2022, 2023) de l’écurie de Milton Keynes. Le Mexicain a disputé 90 Grands Prix pour 5 victoires et 29 podiums. « Je suis extrêmement reconnaissant pour ces quatre dernières années avec Red Bull Racing et pour l'opportunité de courir avec une équipe aussi incroyable. Piloter pour Red Bull a été une expérience inoubliable et je chérirai toujours les succès que nous avons accomplis ensemble. Nous avons battu des records, franchi des étapes remarquables, et j'ai eu le privilège de rencontrer tant de personnes incroyables au fil du chemin. »
Sergio Pérez n’a pas manqué de remercier sa désormais ancienne équipe avec une attention particulière à Max Verstappen : « Un immense merci à chaque personne de l’équipe : de la direction, des ingénieurs, des mécaniciens, jusqu’au service traiteur, à l’hospitalité, à la cuisine, au marketing et à la communication, ainsi qu’à tous ceux présents à Milton Keynes. Je vous souhaite à tous le meilleur pour l’avenir. Ce fut aussi un honneur de courir aux côtés de Max comme coéquipier toutes ces années et de partager nos succès. »
Le remplaçant de Checo n’a pas encore été annoncé mais tout porte à croire que Liam Lawson deviendra le coéquipier de Verstappen en 2025. Le Français Isack Hadjar devrait obtenir le baquet Racing Bulls aux côtés de Yuki Tsunoda.
Sergio Pérez et Red Bull, c’est fini !
Sergio Pérez a annoncé sur les réseaux sociaux avoir trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. Le Mexicain ne sera pas sur la grille en 2025.
Crédit photo : Clive Rose