Santiago Ramos remporte la course sprint
À l’issue d’une course très agitée, Santiago Ramos s’est imposé depuis la pole position. Le Mexicain devance Stenshorne et Bilinski. Les Français figurent bien : Naël est 7e, Giusti 11e.
FORMULE 3


Les hostilités sont lancées en Formule 3 ! À l’extinction des feux, Ramos conserve sa première position. En revanche, Matias Zagazeta est déjà sous pression de Martinius Stenshorne, Tim Tramnitz et Roman Bilinski. Le Péruvien finit par céder avant la fin du premier tour, permettant à Stenshorne de s’emparer de la deuxième place.
En ce début de saison, les pilotes se montrent très agressifs et certains se font piéger : Wurz abandonne, tandis que Dufek doit passer par les stands pour changer d’aileron. Cela profite aux Français : Naël gagne une position, Giusti en gagne trois. La voiture de sécurité virtuelle est déployée à la fin du premier tour.
La relance a lieu au troisième tour et cette courte pause n’a pas refroidi les pilotes. Le poleman Rafael Câmara s’accroche avec les pilotes ART, Van Hoepen et Wharton. Les trois sont contraints à l’abandon et la voiture de sécurité entre en piste. La relance se fait sans Tim Tramnitz : le pilote MP rencontre un problème mécanique et doit abandonner.
Santiago Ramos parvient ensuite à distancer Martinius Stenshorne. Alors qu’il possède plus d’une seconde d’avance, le Mexicain commet plusieurs erreurs. Stenshorne, Bilinski, Zagazeta et Inthraphuvasak en profitent pour recoller.
Stenshorne tente de se montrer dans les rétroviseurs de la VAR de Ramos, mais ce dernier ne craque pas. Au 16e tour, la voiture de sécurité est de nouveau déployée après un accrochage entre Javier Sagrera et Bruno Del Pino avant même le virage 6. La course ne sera pas relancée.
Santiago Ramos s’impose devant Martinius Stenshorne et Roman Bilinski. Théophile Naël n’a pas réussi à déposséder Nikita Bedrin de la 6e position. Sans la voiture de sécurité, Alessandro Giusti aurait sans doute pu remonter sur Noel Leon : le Français avait bien conservé ses pneus. Il achève finalement sa course aux portes des points.
Le top 10 de cette course sprint
S. Ramos
M. Stenshorne
R. Bilinski
T. Inthraphuvasak
M. Zagazeta
N. Bedrin
T. Naël
N. Tsolov
C. Voisin
N. Leon
Santiago Ramos remporte la course sprint
À l’issue d’une course très agitée, Santiago Ramos s’est imposé depuis la pole position. Le Mexicain devance Stenshorne et Bilinski. Les Français figurent bien : Naël est 7e, Giusti 11e.
Crédit photo : Pauline Ballet