Premier roulage pour l’A525
L’A525 d'Alpine était en piste ce lundi à Bahreïn dans le cadre d’un roulage promotionnel. Pierre Gasly et Jack Doohan ont pris le volant.
FORMULE 1


Habillée de sa robe bleue et rose qui fait débat, l’A525 a pris la piste pour la première fois. Alpine a organisé l’un de ses deux shakedowns de l’année. En effet, le règlement autorise deux journées de roulage de maximum 200 km, avec des pneus de démonstration fournis par Pirelli.
Le A fléché est donc déjà à Bahreïn, où les essais hivernaux se tiendront du 26 au 28 février. La Formule 1 se dirigera ensuite vers l'Australie pour la première manche de la saison (14-16 mars).
Premier roulage pour l’A525
L’A525 d'Alpine était en piste ce lundi à Bahreïn dans le cadre d’un roulage promotionnel. Pierre Gasly et Jack Doohan ont pris le volant.
Photo : Alpine




Pierre Gasly et Jack Doohan ont pu découvrir leur nouvelle monoplace. Le Français reste mesuré : "Il ne s'agit que d'un déverminage avec un roulage limité, donc nous n'exploitons pas encore tout le potentiel de la monoplace, mais les premières sensations étaient agréables et j'ai hâte de pouvoir vraiment attaquer lors des essais officiels de pré-saison, plus tard cette semaine. Je dois dire que les nouvelles couleurs sont vraiment belles, donc j'espère que tout le monde sera heureux de voir l'A525 en action."
L’Australien Jack Doohan, qui subit déjà une grosse pression en raison du recrutement de Franco Colapinto, reste concentré sur son travail : "La voiture offrait de bonnes sensations, donc merci à tout le monde à Enstone et Viry-Châtillon pour leur temps et leur dévouement afin de préparer 2025. Pierre et moi avons hâte d’être à mercredi pour commencer les essais de pré-saison. Trois journées intenses, avec beaucoup de choses à faire, nous attendent pour développer l'A525 avant le début de saison."
Le directeur d’équipe Oliver Oakes fait le bilan de la journée : "C'est toujours un moment de fierté lorsqu'une nouvelle voiture prend la piste pour la première fois, alors bravo à toute l'équipe d'Enstone et de Viry-Châtillon pour leur travail acharné dans le développement de l'A525. Malgré un ciel couvert et de fortes rafales de vent, nous avons connu une bonne journée à Bahreïn avec 200 km parcourus, répartis équitablement entre Pierre et Jack. Il est important de leur offrir un premier roulage afin qu'ils puissent prendre leurs premières sensations au volant avant trois journées d’essais chargées plus tard cette semaine. Il y a certainement plusieurs aspects sur lesquels nous devons continuer d’apprendre et de progresser, et nous avons hâte de poursuivre ce travail dès mercredi, avec Jack au volant le matin et Pierre l’après-midi."