Officiel : Yuki Tsunoda est promu chez Red Bull, Liam Lawson rétrogradé chez Racing Bulls

Red Bull a officiellement annoncé la promotion de Yuki Tsunoda dès le prochain Grand Prix au Japon. Liam Lawson retourne chez Racing Bulls.

FORMULE 1

Louis Cumbo

3/27/2025

Après seulement deux Grands Prix, Red Bull rétrograde Liam Lawson. Auteur d’un début de saison difficile, le Néo-Zélandais n’aura pas l’occasion de rouler à Suzuka avec la RB21. Yuki Tsunoda fera ses débuts avec l’écurie mère devant son public.

Dans le communiqué publié ce matin, l’écurie autrichienne s’explique : « Red Bull se trouve dans la position unique de disposer de quatre places sur la grille de départ de la Formule 1, avec Red Bull Racing et Racing Bulls. Ainsi, l'équipe a pris la décision de procéder à une rotation des pilotes, ce qui permettra à Yuki d'être associé à l'actuel et quadruple champion du monde, Max Verstappen. » Christian Horner poursuit : « Après un début de saison difficile pour Liam Lawson, Red Bull Racing a pris la décision qu'à partir du GP du Japon 2025, Yuki Tsunoda pilotera pour Red Bull Racing et Liam pour Racing Bulls. »

Le Néo-Zélandais retourne donc chez Racing Bulls, l’écurie avec laquelle il avait fait ses débuts en 2023. Lors du week-end chinois, Max Verstappen avait affirmé que Lawson serait plus rapide au volant d’une Racing Bulls. Le Kiwi aura l’occasion de le prouver à Suzuka.

Outre Liam Lawson, le début de saison de Red Bull n’est pas brillant. Max Verstappen n’est pas totalement satisfait de la RB21. Dans ces conditions, le Néerlandais aurait apprécié que Liam Lawson puisse bénéficier de plus de temps. Christian Horner reconnaît qu’il y a du travail à faire sur la RB21, mais il pense que l’expérience de Tsunoda aidera l’écurie autrichienne : « Nous sommes conscients qu'il reste beaucoup de travail à accomplir avec la RB21, et l'expérience de Yuki sera très précieuse pour aider à développer la voiture actuelle. Nous lui souhaitons la bienvenue dans l'équipe et avons hâte de le voir au volant de la RB21. »

Alors qu’il entame sa cinquième saison en Formule 1, Yuki Tsunoda décroche enfin le baquet qui lui était pourtant passé sous le nez après l’éviction de Sergio Pérez. Depuis le début de la saison, le Japonais brille en qualifications (trois Q3) mais paie les stratégies ratées de Racing Bulls en course. Désormais, le Nippon rejoint Red Bull aux côtés de Max Verstappen, dans le baquet où Pierre Gasly, Alex Albon, Sergio Pérez et Liam Lawson ont échoué. Yuki Tsunoda parviendra-t-il à satisfaire l’écurie autrichienne ?

Officiel : Yuki Tsunoda est promu chez Red Bull, Liam Lawson rétrogradé chez Racing Bulls

Red Bull a officiellement annoncé la promotion de Yuki Tsunoda dès le prochain Grand Prix au Japon. Liam Lawson retourne chez Racing Bulls.

©Red Bull Content Pool