Monaco – Qualifications : Alex Dunne coiffe Victor Martins pour la pole position
Alex Dunne (Rodin) s’est montré le plus véloce dans les rues de la principauté. Le leader du championnat devance Victor Martins (ART GP) de 3 millièmes. Cependant, l’Irlandais est sous investigation...
FORMULE 2


Étincelant lors des essais, Victor Martins entamait cette séance de qualifications avec le costume de favori. Pour cela, il fallait au moins s’emparer du meilleur temps du groupe A. Pour rappel, à Monaco, les 22 pilotes sont répartis en deux groupes, afin d’éviter le prévisible trafic.
Victor Martins a survolé la première partie des qualifications. Le pilote ART Grand Prix inflige 0”300 à Richard Verschoor (2e du groupe A) et à Arvid Lindblad (3e du groupe A). Le protégé de Williams n’a jamais été inquiété : il sécurise une première ligne pour la course principale (dimanche, 9h40).
Quelques minutes plus tard, le groupe B est lâché dans les rues de la principauté. Parmi les favoris : Leonardo Fornaroli (Invicta), Luke Browning (Hitech), Pepe Martí (Campos), mais aussi le leader du championnat, Alex Dunne. Ce dernier va vite faire parler de lui. Alors que Rafael Villagómez s’apprête à lancer son tour lancé, Alex Dunne tente de dépasser le Mexicain à Anthony Noghès. Malheureusement, l’Irlandais pousse le pilote Van Amersfoort dans le mur : les qualifications s’arrêtent là pour Villagómez. Alex Dunne est sous investigation pour cet incident.
Le protégé de McLaren n’en avait pas fini d’agiter ces qualifications ! Comme Victor Martins, Dunne domine facilement son groupe. Le leader du championnat repousse Fornaroli à plus de 0”500 et arrache la pole position à Victor Martins... pour 3 millièmes !
Grâce à Alex Dunne, le groupe B prend l’avantage sur le groupe A.
Le top 10 de ces qualifications
A. Dunne
V. Martins
L. Fornaroli
R. Verschoor
S. Montoya
A. Lindblad
J. Crawford
G. Mini
L. Browning
K. Maini
Formule 2 - Qualifications : Jak Crawford chipe la pole position à Victor Martins
Jak Crawford (DAMS) s’est emparé de la pole position dans les tout derniers instants de cette séance de qualifications. L’Américain devance Victor Martins (ART Grand Prix) de 22 millièmes. Leonardo Fornaroli complète le top 3.
Crédit photo : Malcom Griffiths/Getty Images