Monaco – Course sprint : Kush Maini s’offre une victoire en Principauté
Kush Maini (DAMS) a remporté la course sprint à Monaco. Il devance Gabriele Minì (PREMA) et Luke Browning (Hitech).
FORMULE 2


Parti depuis la pole position, Kush Maini n’a pas tremblé. L’Indien a parfaitement réussi son départ, contrairement à Luke Browning, qui a immédiatement cédé trois positions. Gabriele Minì récupère la deuxième place et se lance à la poursuite de son collègue d’Alpine. Malgré la pression exercée par le Sicilien, Kush Maini ne va pas céder : il offre à DAMS sa deuxième victoire de la saison.
Pour son voisin de garage, Jak Crawford, le premier tour a été mouvementé. À l’approche de Mirabeau, Arvid Lindblad se glisse à l’intérieur de l’Américain, mais les deux pilotes se touchent. Le protégé de Red Bull sort vainqueur de ce duel musclé, mais il hérite de 10 secondes de pénalité pour cette manœuvre. Campos va alors orchestrer une stratégie osée. L’écurie espagnole demande à son pilote de créer un écart de 12 secondes avec le duo de tête afin de pouvoir s’offrir cinq tours d’attaque en fin de course. Lindblad s’est exécuté et ce pari a fonctionné : le dernier point de la huitième position est sauvé.
Après son contact avec Oliver Goethe à la Rascasse, Victor Martins a été contraint de passer par les stands pour changer d’aileron avant. Le Français ne marque pas de point, mais il aura l’occasion de réaliser une grande performance lors de la course principale, ce dimanche (9h40).
Le top 8 de cette course sprint
K. Maini
G. Mini
L. Browning
J. Crawford
R. Verschoor
S. Montoya
L. Fornaroli
A. Lindblad
Monaco – Course sprint : Stenshorne maîtrise, Giusti rate l’opportunité
Kush Maini (DAMS) a remporté la course sprint à Monaco. Il devance Gabriele Minì (PREMA) et Luke Browning (Hitech).
Crédit photo : Malcom Grifitths / Getty Images