Monaco – Course principale : Tsolov vainqueur

Nikola Tsolov (Campos) s’est imposé lors de la course principale à Monaco. Le Bulgare devance Roman Bilinski (Rodin) et Mari Boya (Campos).

FORMULE 3

Louis Cumbo

5/25/2025

Ce fut une formalité pour Nikola Tsolov. Après sa pole position obtenue vendredi, le Bulgare s’était offert une belle option sur la victoire… qu’il a brillamment confirmée aujourd’hui. Le protégé de Red Bull n’a jamais été inquiété par Bilinski derrière lui. Finalement, Tsolov s’impose avec plus de 7 secondes d’avance et empoche le point du meilleur tour.

Cette course aurait pu très mal se terminer. Au 18e tour, Noel Leon (Prema) termine dans le rail aux Portiers, ce qui provoque la sortie de la voiture de sécurité. Alors 6e, le Mexicain piège Charlie Wurz derrière lui. L’Autrichien est victime d’une crevaison mais… il ne rentre pas aux stands ! À la relance, les pilotes derrière Wurz ne savent pas comment s’en défaire. Cette situation inacceptable dure deux tours : Wurz finit dans le rail au Casino.

Malheureusement, ce n’est pas la seule fois où Trident s’est distinguée pendant la course. Alors que la voiture de sécurité éteint ses feux, Rafael Câmara perd sa roue arrière droite. Le pneu s’envole et tape les grillages en face de la Rascasse. Heureusement, cet incident n’a pas provoqué de dégâts supplémentaires.

Parti depuis la 12e position, Alessandro Giusti a profité des incidents devant lui pour inscrire le point de la 10e place. Malheureusement, Théophile Naël a dû abandonner dans les derniers tours de course.

Le top 10 de cette course principale

  1. N. Tsolov

  2. R. Bilinski

  3. M. Boya

  4. C. Voisin

  5. T. Tramnitz

  6. L. Van Hoepen

  7. T. Taponen

  8. M. Stenshorne

  9. L. Sharp

  10. A. Giusti

Monaco – Course principale : Tsolov vainqueur

Nikola Tsolov (Campos) s’est imposé lors de la course principale à Monaco. Le Bulgare devance Roman Bilinski (Rodin) et Mari Boya (Campos).

Crédit photo : James Sutton / Getty Images