Mercedes recrute trois Français au sein de son académie
La firme à l’étoile a annoncé les pilotes de son programme junior pour la saison 2025. Parmi eux figurent Doriane Pin, ainsi que trois nouveaux Tricolores : Andy Consani, Julia Montlaur et Many Nuvolini.
MONOPLACE


Aujourd'hui, Mercedes a dévoilé les pilotes qui feront partie de son programme junior en 2025. Ces dernières années, l’écurie allemande a accompagné quatre pilotes jusqu’à la Formule 1 : Pascal Wehrlein, Esteban Ocon, George Russell et Andrea Kimi Antonelli. Le Britannique et l’Italien représenteront Mercedes lors de la saison 2025 de Formule 1.
Douze pilotes feront partie de l’académie en 2025. Le Danois Noah Strømsted est la recrue phare. Cette saison, le pilote de 17 ans prendra part au championnat de Formule 3 avec Trident. L’année dernière, en FRECA, Strømsted s’est adjugé le titre de meilleur rookie en terminant devant le récent champion de FRMEC, Evan Giltaire.
Doriane Pin conserve le soutien de la firme à l’étoile. En 2025, elle sera de nouveau engagée en F1 Academy (vice-championne en 2024) et en FRECA. La pilote de 21 ans affiche ses ambitions : “Je suis vraiment enthousiaste pour cette nouvelle saison. J’ai travaillé dur pour me préparer. Je suis déterminée à tout donner et à me surpasser encore plus que par le passé. J’ai un seul objectif en tête : remporter le titre à la fin de l’année.”
La Française est rejointe chez Mercedes par trois de ses compatriotes. Andy Consani (15 ans) découvrira la monoplace en F4 française cette saison. Julia Montlaur (12 ans) passera au niveau européen du karting cette année, tandis que Many Nuvolini (11 ans) roulera également en OK-J.
Le responsable du programme junior de Mercedes, Gwen Lagrue, se réjouit : “L’année 2025 marque une étape spéciale pour le programme junior du Mercedes-AMG F1 Team, relancé en 2016. Nos deux pilotes de F1 cette saison sont issus de notre propre programme et montrent la voie à tous nos jeunes talents."
"Cette année, nous nous sommes permis d'explorer de nouveaux championnats et défis, en accueillant six nouveaux membres, du karting jusqu'à la Formule 3. Certains de nos pilotes juniors sont prêts à se battre pour leurs championnats respectifs, d'autres commencent tout juste leur parcours en monoplace, certains sont en fin de carrière en karting tandis que d'autres en sont aux prémices. À tous les niveaux, nous avons des talents prometteurs et une saison bien remplie qui nous attend.”
Mercedes recrute trois Français au sein de son académie
La firme à l’étoile a annoncé les pilotes de son programme junior pour la saison 2025. Parmi eux figurent Doriane Pin, ainsi que trois nouveaux Tricolores : Andy Consani, Julia Montlaur et Many Nuvolini.
Photo : Mercedes-AMG Petronas