McLaren prolonge Oscar Piastri

Mardi soir en France, McLaren a annoncé avoir trouvé un accord avec Oscar Piastri pour une prolongation de contrat de plusieurs années.

FORMULE 1

Louis Cumbo

3/12/2025

Avant même le début de la saison, McLaren sécurise son pilote australien. Piastri a signé un contrat de longue durée et s’inscrit désormais dans le projet à long terme de l’équipe britannique.

Depuis son arrivée chez McLaren en 2023, Oscar Piastri a gravi les échelons rapidement. Lors de sa première saison en Formule 1, l’Australien a décroché ses deux premiers podiums : au Japon puis au Qatar. L'année suivante, le pilote de 24 ans en a accumulé huit supplémentaires, dont deux victoires. La première a été acquise en Hongrie, puis, en Azerbaïdjan, Piastri a résisté à la Ferrari de Charles Leclerc pour s’imposer une seconde fois.

« C’est un sentiment incroyable de savoir que je fais partie de la vision à long terme de McLaren », a déclaré Piastri. « L’équipe a cru en moi lorsque nous avons signé en 2022, et le parcours que nous avons accompli au cours des deux dernières saisons pour ramener McLaren au sommet a été incroyable.

« Il y a tellement de personnes talentueuses et spéciales qui travaillent au MTC [McLaren Technology Centre] et qui m’ont aidé à devenir vainqueur en Formule 1 très tôt dans ma carrière. Je suis donc très fier de continuer à représenter cette équipe légendaire pour de nombreuses années à venir. »

Le natif de Melbourne a largement contribué au succès de l’écurie papaye en 2024. Pour la première fois depuis 1998, McLaren a remporté le championnat des constructeurs. Afin de continuer à briller, l’écurie de Woking inscrit Oscar Piastri dans la continuité.

Le PDG de l’écurie, Zak Brown, se réjouit de cette prolongation : « C’est fantastique de confirmer la prolongation d’Oscar avec McLaren. Non seulement c’est un pilote incroyablement talentueux, mais son éthique de travail et son adaptation à la culture de l’équipe ont rendu évidente la décision de prolonger son aventure en papaye. » Il poursuit : « Nous avons le meilleur duo de pilotes sur la grille, et au cours des deux dernières saisons, nous avons vu à quel point Oscar est un atout pour l’équipe, aussi bien sur la piste qu’en dehors. »

Le champion de Formule 2 2021 lance sa saison ce week-end chez lui, à Melbourne. En 2025, Oscar Piastri voudra évidemment contribuer à la défense du titre des constructeurs de McLaren, mais aussi devenir le premier champion du monde McLaren depuis Lewis Hamilton en 2008.

McLaren prolonge Oscar Piastri

Mardi soir en France, McLaren a annoncé avoir trouvé un accord avec Oscar Piastri pour une prolongation de contrat de plusieurs années.

Crédit photo : Clive Rose