McLaren crée la surprise en dévoilant sa MCL39

Alors qu’aucune date de présentation n’avait été communiquée, McLaren a présenté sa monoplace 2025 : la MCL39.

FORMULE 1

Louis Cumbo

2/13/2025

Comme la saison dernière, McLaren a dévoilé sa monoplace 2025 sans avoir préalablement annoncé de date. L’écurie championne du monde des constructeurs en titre grille la priorité à Williams, qui présentera sa FW47 demain.

Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, McLaren a d’abord révélé la nouvelle combinaison qui sera portée par Lando Norris et Oscar Piastri cette saison.

McLaren crée la surprise en dévoilant sa MCL39

Alors qu’aucune date de présentation n’avait été communiquée, McLaren a présenté sa monoplace 2025 : la MCL39.

Photo : McLaren

Photo : McLaren

L'écurie de Woking ne s’est pas arrêtée en si bon chemin et a ensuite dévoilé sa MCL39. Dans le cadre d’une journée de tournage promotionnelle, Norris et Piastri ont pu prendre le volant de leur nouvelle monoplace à Silverstone.

La MCL39 arborait une livrée camouflage, sans sponsor. La tenue officielle des Papaye sera dévoilée le 18 février lors de l’événement F1-75.

Photo : McLaren

Andrea Stella se prépare à faire face à une lourde adversité cette saison : “Nous sommes ravis de voir la MCL39 prendre la piste pour la première fois sur le circuit de Silverstone aujourd'hui. Bien que nous ayons terminé l'année dernière en tant que champions, 2024 a mis en évidence à quel point la grille est très compétitive, ce qui se répercutera sur le championnat de cette année. Nous devons donc rester concentrés pour concourir aux avant-postes dans ce peloton serré. L'année à venir va être passionnante mais incroyablement difficile.”

Cette saison, McLaren voudra se battre pour les deux championnats : celui des constructeurs, mais aussi le titre Pilotes. Vice-champion la saison dernière, Lando Norris en veut plus : “C'est passionnant de monter pour la première fois dans la MCL39 et de voir ce qu'elle peut faire sur la piste, avant les essais de pré-saison à Bahreïn. La livrée camouflage est amusante, et c'est formidable de pouvoir présenter quelque chose de différent avant la révélation de notre livrée complète lors du lancement officiel de F1-75. Merci à toute l'équipe pour le travail accompli pour nous amener jusqu'ici. Cette année sera plus compétitive que jamais, nous avons donc beaucoup à faire pour conserver notre titre de constructeur et viser également celui des pilotes.”

Vainqueur à deux reprises en 2024 (Hongrie et Azerbaïdjan), Oscar Piastri affirme avoir travaillé dur pendant l’intersaison : “J'ai travaillé dur pendant l'intersaison pour être prêt pour la saison à venir. Les marges de progression seront probablement très serrées, mais je suis enthousiasmé par les progrès que je peux encore faire après deux saisons dans le sport. Gagner des Grands Prix au début de ma carrière m'a donné le goût du succès, et j'en veux beaucoup plus.”