Liam Lawson officialisé chez Red Bull
Après l’annonce du départ de Sergio Pérez hier, Red Bull a officialisé la promotion de Liam Lawson. Le Néo-Zélandais débutera sa première saison complète en Formule 1.
FORMULE 1


L’attente est terminée : Liam Lawson est le nouveau coéquipier de Max Verstappen. Le pilote de 22 ans a débuté avec AlphaTauri en 2023 en remplacement d’un Daniel Ricciardo blessé au poignet. Le « Kiwi » est ensuite revenu chez Racing Bulls pour les six dernières courses de la saison, après que Ricciardo a été écarté. Ses bonnes performances chez Racing Bulls ont convaincu Christian Horner de lui donner sa chance chez Red Bull : « Je suis ravi d’annoncer que Liam Lawson rejoindra l’équipe en 2025. Les performances de Liam lors de ses deux passages avec Visa Cash App Racing Bulls ont prouvé qu’il est non seulement capable d’obtenir d’excellents résultats, mais qu’il est également un véritable racer, prêt à se mesurer aux meilleurs et à en sortir vainqueur. Son arrivée s’inscrit dans la longue tradition de l’équipe consistant à promouvoir des talents issus du Red Bull Junior Programme. Il suit les traces de pilotes ayant remporté des championnats et des courses, tels que Sebastian Vettel et, bien sûr, Max Verstappen. Il ne fait aucun doute que courir aux côtés de Max, quadruple champion et sans doute l’un des plus grands pilotes que la F1 ait jamais connus, est une tâche intimidante. Mais je suis convaincu que Liam saura relever ce défi et nous offrir des résultats remarquables l’année prochaine. »
Liam Lawson a rejoint le programme de jeunes pilotes Red Bull en 2019 et s’est montré prometteur : 5e de Formule 3 en 2020, 3e de Formule 2 en 2022 puis 2e de Super Formula en 2023. Le Néo-Zélandais a montré qu’il pouvait vite s’acclimater et devra désormais le prouver chez Red Bull. Lawson est impatient de débuter ce nouveau chapitre : « Être annoncé comme pilote Oracle Red Bull Racing est un rêve de toujours pour moi, c’est quelque chose que je souhaite et pour lequel je travaille depuis l’âge de huit ans. Le parcours jusqu’ici a été incroyable. Je tiens à adresser un immense merci à toute l’équipe de VCARB pour leur soutien : les six dernières courses ont joué un rôle crucial dans ma préparation pour cette nouvelle étape. Je veux également remercier Christian, Helmut et toute la famille Red Bull pour leur confiance et pour m’offrir cette opportunité. Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler aux côtés de Max et d’apprendre d’un Champion du Monde. Je suis certain que son expertise me sera précieuse. J’ai hâte de commencer ! »
Yuki Tsunoda est laissé sur la touche. Le Japonais a pourtant dominé Lawson lors des six dernières courses de la saison mais cela n’a pas été suffisant pour convaincre Red Bull. Le pilote de 24 ans aura un nouveau coéquipier, qui devrait être le Français Isack Hadjar.
Liam Lawson officialisé chez Red Bull
Après l’annonce du départ de Sergio Pérez hier, Red Bull a officialisé la promotion de Liam Lawson. Le Néo-Zélandais débutera sa première saison complète en Formule 1.