Lewis Hamilton dans le mur lors des tests de Ferrari à Barcelone
La deuxième journée de TPC de Ferrari a été perturbée par une sortie de piste de Lewis Hamilton. Cet accident a mis un terme à cette journée d’essais à Barcelone.
FORMULE 1


Après avoir découvert la piste de Fiorano mercredi dernier, Lewis Hamilton a connu sa première sortie de piste au volant d’une monoplace rouge. Ferrari est actuellement à Barcelone dans le cadre des TPC (tests de voitures des années précédentes). Les pilotes de la Scuderia ont l’occasion de se remettre en condition au volant de la SF-23, un mois avant les essais de présaison prévus à Bahreïn.
Mardi, Charles Leclerc a pu prendre la piste dans la matinée avant de passer le volant à son nouveau coéquipier. Mercredi, Lewis Hamilton s’est élancé en premier. En fin de matinée, il a connu sa première sortie de piste avec sa nouvelle écurie. Selon Motorsport.com, le Britannique a perdu le contrôle dans le troisième secteur. L'accident pourrait avoir été causé par une bosse sur le circuit. Fort heureusement, Lewis Hamilton n’a pas été blessé et a pu s’extraire lui-même de la SF-23. Cette dernière a été fortement endommagée. Par conséquent, Charles Leclerc n’a pas pu reprendre la piste.
Lewis Hamilton a toujours connu un accident avec ses nouvelles équipes : en 2007, le rookie était sorti de piste avec McLaren lors d’une séance d’essais à Valence. En 2013, le Britannique avait eu un accident à Jerez avec Mercedes.
La troisième et dernière journée de tests est prévue aujourd’hui. Charles Leclerc et Lewis Hamilton laisseront le volant à Antonio Giovinazzi, pilote de réserve de la Scuderia, et à Dino Beganovic, membre de la Ferrari Driver Academy et pilote de F2 pour Hitech.
Les titulaires seront de retour en piste à Barcelone les 4 et 5 février dans le cadre de tests Pirelli pour le développement des pneus de la saison 2026. Pour l’occasion, la SF-24 sera configurée avec un appui réduit. La monoplace sera également plus légère afin de se rapprocher le plus possible de l’objectif de poids fixé pour 2026.
Lewis Hamilton dans le mur lors des tests de Ferrari à Barcelone
La deuxième journée de TPC de Ferrari a été perturbée par une sortie de piste de Lewis Hamilton. Cet accident a mis un terme à cette journée d’essais à Barcelone.