Le premier jour de Lewis Hamilton chez Ferrari, c’est aujourd’hui

Le septuple champion du monde est arrivé ce matin à Maranello. Lewis Hamilton effectuera sa première journée de travail à l’usine de la Scuderia Ferrari.

FORMULE 1

Louis Cumbo

1/20/2025

Un an après l’annonce de son arrivée, Lewis Hamilton est enfin à Maranello. Le “transfert du siècle” suscite énormément d’attentes, que ce soit chez les fans, chez Ferrari ou chez Lewis Hamilton lui-même. Dans un entretien accordé au Corriere della Sera, le directeur général de Ferrari, Benedetto Vigna, se montre déjà conquis : “Le changement est toujours important, et Hamilton est de retour dans le match. J’ai adoré lire son message sur LinkedIn au début de l’année, un message puissant pour ne pas perdre espoir dans tous les domaines. Avec lui et Charles [Leclerc], nous allons nous amuser.

Sur Instagram, Lewis Hamilton a réagi : "Il y a des jours dont vous savez que vous vous souviendrez pour toujours et aujourd’hui, mon premier comme pilote de Ferrari, est l’un de ces jours. J’ai eu la chance d’accomplir des choses dans ma carrière que je n’aurais jamais cru possible, mais une partie de moi a toujours gardé ce rêve de courir en rouge. Je ne pourrais être plus heureux de réaliser ce rêve aujourd’hui. Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle ère dans l’histoire de cette équipe iconique et j’ai hâte de voir quelle histoire nous allons écrire ensemble."

Lewis Hamilton est arrivé aux alentours de 10 heures au siège de Ferrari à Maranello. RaceDay Official a capturé ce moment.

Le premier jour de Lewis Hamilton chez Ferrari, c’est aujourd’hui

Le septuple champion du monde est arrivé ce matin à Maranello. Lewis Hamilton effectuera sa première journée de travail à l’usine de la Scuderia Ferrari.

Photo : RaceDay Official

AutoRacer nous informe que ce 20 janvier 2025 marque la première journée de travail de Lewis Hamilton. Au programme : une session initiale au simulateur, où le septuple champion du monde commencera à se familiariser avec un nouveau volant et de nouvelles procédures. Le Britannique aura également l’occasion de rencontrer les employés de Ferrari, dont Riccardo Adami, son nouvel ingénieur de piste. Un meeting avec les ingénieurs est prévu aujourd’hui à 11h30, dans le but de préparer la nouvelle saison.

Le 22 janvier, Lewis Hamilton et Charles Leclerc seront en piste à Fiorano, au volant de la SF-23.

Photo : Scuderia Ferrari HP