Le Grand Prix de Miami prolongé jusqu’en 2041
Avant le début du week-end, la Formule 1 a annoncé avoir prolongé le contrat du Grand Prix de Miami pour dix années supplémentaires.
FORMULE 1


Au calendrier depuis 2022, le Grand Prix de Miami s’inscrit désormais dans la durée. Alors que le contrat de l’épreuve floridienne courait jusqu’en 2031, la Formule 1 a annoncé l’avoir prolongé jusqu’en 2041.
Le président et directeur général de la Formule 1, Stefano Domenicali, se réjouit de cet accord : « En seulement trois ans, le Grand Prix de Miami s’est imposé comme l’un des événements les plus importants et les plus spectaculaires de notre calendrier, un exemple extraordinaire de qualité et de vision qui représente véritablement l’esprit et l’ambition de la Formule 1 aux États-Unis. La prolongation de cet accord jusqu’en 2041 est une étape stratégique d’une importance capitale, qui renforce notre présence en Amérique et consolide le lien toujours plus profond avec notre base de fans là-bas, en constante croissance et passionnée comme jamais auparavant. »
Les organisateurs du Grand Prix de Miami se félicitent également : « Obtenir une prolongation de dix ans avec la Formule 1, jusqu’en 2041, est une étape extraordinaire pour nous tous chez South Florida Motorsports. Cela témoigne du travail acharné de notre équipe, de la solidité de nos partenariats, du soutien de notre communauté et de la croissance de ce sport aux États-Unis », ajoute Tom Garfinkel, directeur associé du Grand Prix de Miami. « L’obtention de cette prolongation après seulement notre troisième événement confirme ce que nous ressentons depuis le début : le Grand Prix de Miami est là pour durer. Je tiens à remercier Stefano Domenicali et la Formule 1 pour leur confiance en notre vision, ainsi que Stephen Ross pour son investissement et son engagement dans le développement de cet événement. Depuis le premier jour, notre objectif est de créer une course de classe mondiale qui reflète l’esprit de Miami : dynamique, inclusive et culturellement significative. Cet engagement à long terme nous permet de continuer à innover, d’investir dans l’expérience des fans et de renforcer notre impact dans le sud de la Floride. »
Le Grand Prix de Miami prolongé jusqu’en 2041
Avant le début du week-end, la Formule 1 a annoncé avoir prolongé le contrat du Grand Prix de Miami pour dix années supplémentaires.
© Hector Vivas / Getty Images