La SF-25 en piste à Fiorano

La Ferrari SF-25 a pris la piste pour la première fois ce matin. Charles Leclerc s’est élancé en premier, avant que Lewis Hamilton ne prenne le relais cet après-midi.

FORMULE 1

Louis Cumbo

2/19/2025

Après la cérémonie en grande pompe d’hier soir à Londres, où toutes les livrées des écuries ont été dévoilées, Ferrari était de retour à Fiorano ce matin. Pour la première fois, la SF-25 a pris la piste, et Charles Leclerc a été le premier à se glisser dans le cockpit. Des milliers de tifosi étaient venus assister à ce moment. Après avoir bouclé ses 100 premiers kilomètres au volant de la monoplace, Charles Leclerc est venu les saluer. Après la pause déjeuner, Lewis Hamilton effectuera lui aussi 100 kilomètres.

La livrée de cette SF-25 arbore un rouge plus foncé, agrémenté d’une bande blanche qui recouvre le capot moteur. D'un point de vue technique, la SF-25 dispose désormais d’une suspension avant à tirants, comme la plupart des équipes.

Le directeur technique Loïc Serra confirme que 99 % de la voiture a été modifiée :
La SF-25 est une évolution de la SF-24, qui nous a offert une excellente base de travail. Cela dit, nous avons travaillé dur, en modifiant 99 % de la voiture et en faisant évoluer son architecture pour maximiser les performances. La suspension avant à tirants n’est que le changement le plus visible parmi de nombreuses évolutions majeures. Nous pouvons nous attendre à une saison très disputée, où les écarts se joueront à quelques millièmes de seconde. Nous sommes prêts à tout donner pour trouver ces gains, même minimes, qui peuvent faire la différence. Nous avons hâte d’être compétitifs dès la première course.

En ce qui concerne la performance de cette nouvelle monoplace, il faudra attendre une semaine pour se faire une idée. Les essais hivernaux se dérouleront à Bahreïn du 26 au 28 février.

La SF-25 en piste à Fiorano

La Ferrari SF-25 a pris la piste pour la première fois ce matin. Charles Leclerc s’est élancé en premier, avant que Lewis Hamilton ne prenne le relais cet après-midi.

Photo : Scuderia Ferrari