La FIA voudrait introduire une nouvelle directive technique en mai
Selon AutoRacer, la FIA aurait déjà envoyé un projet de vérification technique de l’aileron avant. Cette nouvelle directive technique réviserait le degré de flexion du volet de l’aileron avant lors de tests statiques.
FORMULE 1


En 2024, les ailerons flexibles ont été un sujet sensible, avec pour point d’orgue l’aileron arrière de McLaren lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Selon AutoRacer, la FIA devrait introduire une nouvelle directive technique en mai. Les écuries de F1 auraient même déjà reçu un projet de vérification technique de l’aileron avant. Le degré de flexion de ce dernier serait alors vérifié lors d’un test statique. La flexibilité maximum devrait donc être réduite.
Dès le début de la nouvelle saison, la plupart des équipes seront déjà tournées vers le développement de la monoplace 2026, année de nouvelle réglementation. Un tel changement pourrait donc légèrement impacter cette transition.
La FIA estime que c’est le seul outil à leur disposition pour faire respecter la flexibilité de l’aileron avant. McLaren soutiendrait le projet, l’écurie de Woking s’étant toujours méfiée de l’aileron des Mercedes et des Ferrari en fin d’année 2024. Selon les informations d’AutoRacer, cette nouvelle directive technique pourrait être mise en application en mai. La FIA évalue également une potentielle mise à jour concernant les ailerons arrière.
La FIA voudrait introduire une nouvelle directive technique en mai
Selon AutoRacer, la FIA aurait déjà envoyé un projet de vérification technique de l’aileron avant. Cette nouvelle directive technique réviserait le degré de flexion du volet de l’aileron avant lors de tests statiques.