Jack Doohan aurait été informé de son remplacement dès Imola

Selon The Race, Alpine aurait informé Jack Doohan de son éviction à compter du prochain Grand Prix disputé à Imola.

FORMULE 1

Louis Cumbo

5/5/2025

Le Grand Prix de Miami était-il la dernière apparition de Jack Doohan chez Alpine ? À en croire The Race, l’Australien a été informé, après la course, qu’Alpine avait l’intention d’effectuer un changement immédiat.

Avant même le début de la saison, Jack Doohan était sous pression. L’arrivée de Franco Colapinto dans les rangs français a suscité de nombreuses rumeurs. Après six Grands Prix, Jack Doohan n’a inscrit aucun point. De plus, le pilote Alpine a connu deux incidents au premier tour (Australie, Miami) et est violemment sorti de la piste à Suzuka, après avoir oublié de refermer son DRS dans le premier virage.

Franco Colapinto est le favori pour devenir le nouveau coéquipier de Pierre Gasly. L’an passé, l’Argentin avait remplacé Logan Sargeant chez Williams à partir du Grand Prix d’Italie. Les attentes étaient modestes à son égard, mais Colapinto a surpris en inscrivant des points en Azerbaïdjan et à Austin. Néanmoins, sa fin de campagne a été entachée par de multiples sorties de piste au Brésil et à Las Vegas.

Cela n’a pas empêché Alpine de débourser 20 millions d’euros pour s’attacher les services de l’Argentin. Franco Colapinto est soutenu par de nombreux sponsors sud-américains qui militent pour le voir titularisé. C’est le cas du géant du commerce en ligne Mercado Libre.

Interrogé avant le Grand Prix de Miami sur un éventuel échange de ses pilotes, Oliver Oakes est resté évasif : « Comme c’est le cas aujourd’hui, Jack est notre pilote avec Pierre [Gasly]. Nous avons été très clairs à ce sujet. Nous évaluons toujours les possibilités, mais aujourd’hui, c’est ainsi. »

Après le Grand Prix de Miami, l’éviction de Jack Doohan serait imminente. Franco Colapinto est le favori pour remplacer l’Australien, mais The Race affirme que l’autre pilote de réserve, Paul Aron, est également considéré.

Jack Doohan aurait été informé de son remplacement dès Imola

Selon The Race, Alpine aurait informé Jack Doohan de son éviction à compter du prochain Grand Prix disputé à Imola.

© Zak Mauger / Getty images