Haas renforce son équipe d’ingénieurs
Haas a confirmé de nombreux changements dans son équipe de course. Laura Müller deviendra l’ingénieure de course d’Esteban Ocon, faisant d’elle la première femme de l’histoire de la Formule 1 à occuper ce poste.
FORMULE 1


Haas continue sa révolution. Après avoir changé intégralement son duo de pilotes, passant de Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen à Esteban Ocon et Oliver Bearman, l’écurie américaine modifie également son département technique, avec des promotions internes mais aussi de nouvelles recrues.
Laura Müller, anciennement ingénieure performance chez Haas, devient ainsi la première ingénieure de course de l’histoire de la Formule 1. Lors des essais d’après-saison à Abu Dhabi, Esteban Ocon et Laura Müller ont commencé à travailler ensemble. Ronan O’Hare est également promu : il sera l’ingénieur de course d’Oliver Bearman.
Mark Lowe devient directeur sportif de l’écurie américaine, un poste qui n’existait pas jusqu’alors. Francesco Nenci reprend le rôle d’ingénieur de course, laissé vacant par Ayao Komatsu il y a un an. Carine Cridelich, ex-Red Bull, prendra ses fonctions de responsable de la stratégie le 1er mars. Davide Paganelli devient responsable de l’aérodynamique.
Après avoir terminé 7e au championnat des constructeurs en 2024, Haas veut poursuivre sa progression cette saison. Ces changements ont été opérés dans ce sens. Ayao Komatsu s’explique : “Ce qui a changé, c’est l’équipe de course. C’est un immense changement, mais j’avais le sentiment que c’était l’un de nos points faibles l’an dernier. Plus la voiture est devenue compétitive, plus ce point faible a été exposé. Nous avons perdu trop de points à cause des opérations en piste. Nous devions vraiment élever notre niveau à ce sujet. [...] Sous la pression, il est souvent arrivé que nous n’agissions pas aussi bien que nous aurions dû.”
La VF-25 sera en piste le 16 février à Silverstone. Esteban Ocon prendra le volant pour perfectionner son installation dans la monoplace : “Nous ferons rouler Esteban, car, en termes d’installation du pilote, c’est plus complexe. Nous voulons juste nous assurer que l’installation d’Esteban est parfaite à 100 %. Ainsi, si nous rencontrons un problème, nous aurons plus de temps pour réagir. Avec Ollie, nous sommes assez confiants. Nous sommes également confiants avec Esteban, mais davantage dans l’installation d’Ollie que dans celle d’Esteban.”
Haas renforce son équipe d’ingénieurs
Haas a confirmé de nombreux changements dans son équipe de course. Laura Müller deviendra l’ingénieure de course d’Esteban Ocon, faisant d’elle la première femme de l’histoire de la Formule 1 à occuper ce poste.