Grand Prix des Etats-Unis : Verstappen est le meilleur sprinteur !
Verstappen est parvenu à remporter la course sprint à Austin en partant de la pole. Le Hollandais n’aura jamais été inquiété. Carlos Sainz et Lando Norris complètent le top 3.
FORMULE 1


Grand Prix des Etats-Unis : Verstappen est le meilleur sprinteur !
Verstappen est parvenu à remporter la course sprint à Austin en partant de la pole. Le Hollandais n’aura jamais été inquiété. Carlos Sainz et Lando Norris complètent le top 3.
Verstappen et Sainz impériaux
Le Néerlandais est de retour aux affaires ! Max Verstappen a pris le drapeau à damiers pour la première fois depuis le Grand Prix d’Espagne. Au volant d’une Red Bull, qui semble reprendre de sa superbe, le Néerlandais n’aura laissé aucune chance à la concurrence. Il s’impose avec près de trois secondes d’avance sur Carlos Sainz. L’Espagnol, quant à lui, a été parfait lors de ce sprint. Il s’élançait pourtant de la cinquième position sur la grille, mais cela ne l’aura pas empêché d’effectuer une « smooth operation ». Après un combat musclé avec son coéquipier Leclerc, Carlos Sainz a ensuite avalé la Mercedes de George Russell, puis la McLaren de Lando Norris. La Ferrari semble avoir un rythme de course solide, à surveiller pour le Grand Prix de demain (21h).
Norris : satisfaction partagée
Lando Norris parvient à limiter la casse au championnat. Lors du départ, le Britannique a réussi à sortir du premier virage en deuxième position. Un départ brillant pour celui qui a été tant critiqué pour ses départs ratés cette saison. Norris pensait ensuite pouvoir s’attaquer à son rival Verstappen, mais il n’a jamais été en mesure de rentrer dans sa zone DRS. Il a été vite relégué à deux secondes du leader. Le pilote de la McLaren numéro 4 a ensuite vu remonter deux Chevaux Cabrés rouges dans son rétroviseur. Lors du dernier tour, son ami Carlos Sainz l’a fait craquer au premier virage. Lando bloque alors ses roues et laisse passer l’Espagnol. Il aurait même pu perdre une deuxième position dans le dernier tour après une nouvelle erreur, cette fois au virage 12. Le pilote McLaren parviendra tout de même à terminer troisième.
Le classement complet de cette sprint :
1- Max Verstappen
2- Carlos Sainz
3- Lando Norris
4- Charles Leclerc
5- George Russell
6- Lewis Hamilton
7- Kevin Magnussen
8- Nico Hulkenberg
9- Sergio Perez
10- Oscar Piastri
11- Yuki Tsunoda
12- Franco Colapinto
13- Lance Stroll
14- Pierre Gasly
15- Esteban Ocon
16- Liam Lawson
17- Alexander Albon
18- Fernando Alonso
19- Guanyu Zhou
20- Valtteri Bottas