Grand Prix d’Arabie Saoudite – EL2 : Lando Norris devance Oscar Piastri
Lando Norris s’est montré le plus véloce lors des essais libres 2. Impressionnant, le Britannique domine son équipier Oscar Piastri. En délicatesse lors des EL1, Max Verstappen complète le top 3.
FORMULE 1


La séance n’a pas commencé qu’elle est déjà terminée pour Gabriel Bortoleto. En raison d’une fuite de carburant sur sa Sauber, il est privé de roulage. Le Brésilien n’aura pas l’occasion de découvrir le circuit de Djeddah dans les conditions réelles du Grand Prix.
Seulement 19 voitures sont en piste, et c’est le numéro 18 qui se fait une grosse frayeur. Au premier virage, Lance Stroll bloque ses roues arrière et part en tête-à-queue. Heureusement pour le Canadien, sa monoplace n’est pas endommagée. Il ne sera pas le seul à se faire peur durant cette séance : Alex Albon et Andrea Kimi Antonelli ont touché le mur à la sortie du dernier virage. Une nouvelle fois, les deux monoplaces ont résisté. En fin de séance, la RB21 de Yuki Tsunoda a cédé. Au dernier virage, le Japonais touche le mur à l’intérieur et casse sa suspension. Ne pouvant plus tourner, Tsunoda termine sa séance dans le mur. Le drapeau rouge mettra un terme à la séance.
En début de session, le trafic est dense. Sur son tour de sortie, Fernando Alonso rapporte à la radio qu’il a dû dépasser 26 voitures ! Malgré la situation difficile d’Aston Martin, le double champion du monde n’a pas perdu son humour.
Lando Norris a été impressionnant lors de cette deuxième séance d’essais libres. Le Britannique a constamment été le plus rapide. L'actuel leader du championnat semble en confiance. Plus en retrait, Oscar Piastri échoue à moins de deux dixièmes de son équipier. L’Australien, qui a été choisi par McLaren pour tester le nouveau diffuseur et les nouvelles écopes de freins arrière, n’a pas pu rivaliser avec Norris sur cette séance.
Malgré son accident, Yuki Tsunoda reste à distance raisonnable de Max Verstappen. Le Japonais est sixième à quatre dixièmes du Néerlandais, troisième. Ce dernier semblait plus à l’aise pendant ces EL2. Du côté de Ferrari, Charles Leclerc est à plus de quatre dixièmes du meilleur temps, loin devant Lewis Hamilton (13e), qui pointe à plus d’une seconde de Norris ! Mercedes n’est pas aussi proche qu’à l’accoutumée : Russell est seulement septième à sept dixièmes, Antonelli est 11e.
Auteur du meilleur temps des EL1, Pierre Gasly signe le huitième temps de la séance. Le Français s’est plaint de ses freins et a préféré rentrer aux stands. Isack Hadjar est 12e, alors qu’Esteban Ocon est 19e. Une nouvelle fois, Haas connaît des difficultés lors des essais libres.
Le classement complet de cette deuxième séance d'essais libres
Grand Prix d’Arabie Saoudite – EL2 : Lando Norris devance Oscar Piastri
Lando Norris s’est montré le plus véloce lors des essais libres 2. Impressionnant, le Britannique domine son équipier Oscar Piastri. En délicatesse lors des EL1, Max Verstappen complète le top 3.
© Zak Mauger /Getty Images

