FROC : résumé de la manche 4
Le championnat de Formule Régionale d’Océanie se rendait à Teretonga pour l’avant-dernière manche de la saison. Arvid Lindblad a ajouté une nouvelle victoire à son actif et a conforté son avance au championnat.
MONOPLACE


Après avoir pris la pole position lors de la première séance de qualification, Arvid Lindblad s’est fait surprendre par Matias Zagazeta au départ. Le Péruvien n’a ensuite pas pu décrocher le protégé de Red Bull, mais un drapeau rouge est venu mettre prématurément fin à cette première course. Zagazeta remporte sa deuxième victoire de la saison devant Lindblad, tandis que Nikita Johnson complète le podium.
La deuxième course a été perturbée par deux voitures de sécurité lors des dix premiers tours. Sebastian Manson a su gérer les deux relances et s’est imposé pour la deuxième fois de la saison. Zack Scoular termine une nouvelle fois 2e, devant Patrick Heuzenroeder. Arvid Lindblad achève sa course au 6e rang et nous aura offert un magnifique dépassement sur Matias Zagazeta au premier virage.
Lors de la troisième course, Matias Zagazeta avait décroché la pole position devant le leader du championnat, Arvid Lindblad. Au départ, le Britannique a refait le coup de la course 2 au premier virage : grâce à une splendide manœuvre par l’extérieur, il prend la tête de la course. Il ne sera plus jamais inquiété. Zagazeta commet ensuite une erreur au premier virage, et Enzo Yeh en profite pour s’emparer de la 2e position. Zagazeta termine finalement 3e.
Arvid Lindblad a quasiment rempli sa mission : pour rappel, Red Bull l’a envoyé en Nouvelle-Zélande pour récolter des points sur sa super licence. Le Britannique n’a plus qu’à terminer les trois dernières courses pour s’assurer des 40 points de super licence. Pour s’adjuger le titre, Lindblad devra inscrire 31 points lors de la dernière manche. Une victoire en course 1 ou 3 vaut 35 points. Sauf cataclysme, il sera probablement sacré le week-end prochain au Grand Prix de Nouvelle-Zélande.
FROC : résumé de la Manche 4
Le championnat de Formule Régionale d’Océanie se rendait à Teretonga pour l’avant-dernière manche de la saison. Arvid Lindblad a ajouté une nouvelle victoire à son actif et a conforté son avance au championnat.