FRMEC : un premier week-end parfait pour Freddie Slater

Sur le circuit de Yas Marina, Freddie Slater a largement dominé le week-end. Evan Giltaire, Théophile Naël et Enzo Deligny sont tous montés sur le podium. Retour sur la première manche de la FRMEC.

MONOPLACE

Louis Cumbo

1/19/2025

Dès la première séance de qualification, les hommes forts du week-end, à savoir Freddie Slater (Mumbai Falcons Racing) et Evan Giltaire (ART GP), se sont illustrés. Le Français pensait décrocher la première pole position mais Slater la lui a ravie dans les tout derniers instants de la séance. En Q2, le Britannique de 16 ans a excellé. Il a relégué la concurrence à 0,465' pour s’emparer de la deuxième pole position. Evan Giltaire s’est une nouvelle fois classé deuxième.

Lors de la course 1, Freddie Slater n’a laissé aucune chance à ses concurrents. Après un bon départ, le Britannique n’a jamais été inquiété et s’est imposé avec plus de 7 secondes d’avance. Parti de la 2e position, Giltaire a manqué son départ et s’est fait dépasser par Rashid Al Dhaheri. À domicile, l’Émirati est parvenu à distancer le Français. Brando Badoer et Ernesto Rivera complètent le top 5. Partis respectivement 13e et 14e, Théophile Naël et Enzo Deligny ont effectué une belle remontée en course. Le futur pilote de F3 termine 9e, tandis que Deligny se classe 8e.

Lors de la course 2, le top 10 de la course 1 a été inversé sur la grille. Kanato Le part donc en pole position, devant Naël et Deligny. Le Japonais a dû gérer deux relances, la voiture de sécurité étant sortie à deux reprises. Cela n’a toutefois pas perturbé le pilote ART, qui s’impose devant les deux Français Naël et Deligny. Les deux protégés de McLaren, Ugochukwu et Badoer, suivent. Freddie Slater a réalisé un excellent départ, gagnant quatre positions et termine 6e devant Evan Giltaire.

Pour la troisième et dernière course du week-end, Freddie Slater et Evan Giltaire partaient en première ligne. Une fois encore, le Britannique ne s’est pas laissé déborder au premier virage, tandis que Giltaire a conservé sa 2e position. Bien que légèrement moins dominateur qu’en course 1, Slater n’a jamais été inquiété et s’est imposé avec 3 secondes d’avance sur Giltaire. Jesse Carrasquedo complète le podium. En fin de course, Théophile Naël a gagné des positions grâce à une meilleure gestion de ses pneus. Parti de la 8e position, le Stéphanois termine 4e après avoir réalisé trois superbes dépassements.

Logiquement, Freddie Slater mène le championnat devant Evan Giltaire et Théophile Naël.

Le top 10 du classement général après la manche 1 :

1- Freddie Slater – 74 points

2- Evan Giltaire – 48 points

3- Théophile Naël - 43 points

4- Brando Badoer – 37 points

5- Kanato Le – 34 points

6- Ernesto Rivera – 30 points

7- Enzo Deligny – 28 points

8- Rashid Al Dhaheri – 26 points

9- Jesse Carrasquedo – 22 points

10 - Taito Kato – 19 points

FRMEC : un premier week-end parfait pour Freddie Slater

Sur le circuit de Yas Marina, Freddie Slater a largement dominé le week-end. Evan Giltaire, Théophile Naël et Enzo Deligny sont tous montés sur le podium. Retour sur la première manche de la FRMEC.