FRMEC : Résumé de la manche 4

En difficulté lors des deux dernières manches, Freddie Slater a parfaitement réagi à Yas Marina. Le Britannique a gagné deux courses et réduit l’écart avec le leader du championnat, Evan Giltaire.

MONOPLACE

Louis Cumbo

2/16/2025

Evan Giltaire partait en pole position pour la Course 1. Malheureusement pour le Français, Slater a directement pris la tête à l’extinction des feux. Lors de la première moitié de course, deux voitures de sécurité ont empêché le champion de F4 Italie de s’envoler en tête. À la deuxième relance, Evan Giltaire voit Ugo Ugochukwu grossir dans ses rétroviseurs. L’Américain plonge sur le pilote ART à l’avant-dernier virage pour s’emparer de la deuxième position. Sur un rythme très élevé, le protégé de McLaren réduit l’écart avec Freddie Slater en tête de la course, mais malheureusement pour Ugochukwu, cela ne sera pas suffisant : Freddie Slater s’impose et reprend 12 points sur Evan Giltaire (3e).

La Course 2 a vu Akshay Bohra partir en pole position devant Nikita Bedrin (remplaçant de Théophile Naël chez Saintéloc). L’Indien a parfaitement négocié son départ et a résisté durant toute la course à la pression de Nikita Bedrin. Bohra signe un premier succès en FRMEC. Brando Badoer (3e) et Kanato Le (4e) se sont livrés une bataille féroce jusqu’au dernier tour. Enzo Deligny a effectué une très bonne course. Le Français a été incisif sur ses dépassements et a franchi la ligne en 5e position. Malheureusement pour lui, il a reçu une pénalité de 10 secondes pour avoir gagné un avantage sur Evan Giltaire en sortant de la piste. Le leader du championnat termine finalement 7e, derrière son rival Slater (6e).

Pour la dernière course du week-end, Freddie Slater partait cette fois en pole position devant Evan Giltaire. À l’extinction des feux, Giltaire se montre très agressif face à son concurrent direct : le Français tente de dépasser Slater par l’extérieur au virage 1. Malheureusement pour le pilote ART, le Britannique garde la tête. En embuscade en 3e position, Ugo Ugochukwu se montre menaçant sur Giltaire, mais ce dernier résiste. La voiture de sécurité est déployée après un accrochage entre Nikita Bedrin et Everett Stack sur la ligne droite de départ. Slater gère parfaitement sa relance et parvient à maintenir Giltaire et Ugochukwu à distance raisonnable. La voiture de sécurité doit ressortir à 4 minutes du terme : Mattéo de Palo est dans le mur au virage 1 du circuit de Formule 1, et Rashid Al Dhaheri, alors 4e, est contraint à l’abandon. La voiture de sécurité rentre et libère les pilotes, qui vont pouvoir effectuer un dernier tour. Freddie Slater ne sera pas inquiété et remporte une 4e course cette saison. Giltaire résiste à Ugochukwu et monte une nouvelle fois sur le podium. Au terme d’un week-end réussi, Enzo Deligny est 4e.

Malheureusement pour Doriane Pin, c’est un nouveau week-end compliqué au Moyen-Orient. La protégée de Mercedes ne marque aucun point (23e, 20e, 16e).

Sur le tracé "Formule 1" de Yas Marina, Freddie Slater réédite ses exploits de la manche 1. Le Britannique s’impose deux fois et revient à seulement 17 points d’Evan Giltaire. Ugochukwu s’empare de la 4e position, jusque-là tenue par Théophile Naël, et n’est plus qu’à 3 points de son collègue de McLaren, Brando Badoer. Mathématiquement, le titre se jouera entre ces quatre pilotes. Réalistiquement, Giltaire et Slater sont les grands favoris.

La dernière manche de FRMEC se déroulera du 26 au 28 février sur le circuit de Losail, au Qatar.

FRMEC : résumé de la manche 4

En difficulté lors des deux dernières manches, Freddie Slater a parfaitement réagi à Yas Marina. Le Britannique a gagné deux courses et réduit l’écart avec le leader du championnat, Evan Giltaire.