FRMEC : résumé de la manche 3

Après deux manches à Yas Marina, le championnat de Formule Régionale du Moyen-Orient se rendait à l’Autodrome de Dubaï cette semaine. Vainqueur de la Course 3, Evan Giltaire a augmenté son avance en tête du classement. Retour sur la troisième manche de la FRMEC.

MONOPLACE

Louis Cumbo

2/9/2025

Vainqueur à deux reprises lors de la dernière manche à Yas Marina, Evan Giltaire a débuté son week-end en force. Le Français décroche les deux pole positions. Son poursuivant au championnat, Freddie Slater, signe le 6e puis le 5e temps. Théophile Naël (5e et 4e) et Enzo Deligny (10e et 7e) sont convaincants.

Parti depuis la 3ᵉ position, Ugo Ugochukwu a immédiatement pris les commandes de la course. L’autre protégé de McLaren, Brando Badoer, en a également profité pour dépasser Evan Giltaire. L'Italien et le Français se sont ensuite livrés une bataille, ce qui a permis à Ugochukwu de s’échapper en tête de la course. Par la suite, un drapeau rouge a mis prématurément fin à l’épreuve. Théophile Naël termine au pied du podium. Giltaire réalise une bonne opération au championnat : Freddie Slater ne finit que 7e et perd la deuxième position au classement général au profit de Brando Badoer.

Parti depuis la pole position en Course 2 (le top 10 de la Course 1 est inversé pour le départ), Jin Nakamura a résisté aux multiples attaques de Freddie Slater. Le jeune Britannique a bondi depuis la quatrième place sur la grille pour dépasser Enzo Deligny puis Taito Kato dès le départ. Le champion en titre de la F4 Italie a ensuite mis Nakamura sous pression, en vain. Le Japonais remporte sa première victoire cette saison, devant Slater et Al Dhaheri. Théophile Naël franchit une nouvelle fois la ligne en 4ᵉ position, mais le pilote Saintéloc reçoit une pénalité de 5 secondes après la course, ce qui le rétrograde à la 7ᵉ place. Cela profite à Evan Giltaire, qui récupère la 4ᵉ position. Enzo Deligny termine à nouveau 8ᵉ.

Lors de la Course 3, Evan Giltaire a su contenir Ugo Ugochukwu au départ. Plus rapide, le Tricolore a réussi à creuser un écart avec l’Américain. Une voiture de sécurité est ensuite venue réduire à néant ses efforts, mais il n’a pas tremblé à la relance : Giltaire s’impose pour la troisième fois cette saison. Ugochukwu monte une nouvelle fois sur le podium, Naël est 3ᵉ devant un autre Français, Deligny. Freddie Slater et Brando Badoer se sont livrés une féroce bataille dans les derniers tours, dont le Britannique est sorti vainqueur : il franchit la ligne à la 6ᵉ position.

Pour ses débuts en FRMEC, Doriane Pin a rencontré des difficultés. La protégée de Mercedes termine 16ᵉ en Course 1, 18ᵉ en Course 2, et a été victime d’un accrochage lors de la Course 3.

Grâce à son excellent week-end, Evan Giltaire dispose désormais de 39 points d’avance sur Slater. Badoer est 3ᵉ à 51 points, et Théophile Naël est 4ᵉ à un point de l’Italien.

FRMEC : résumé de la manche 3

Après deux manches à Yas Marina, le championnat de Formule Régionale du Moyen-Orient se rendait à l’Autodrome de Dubaï cette semaine. Vainqueur de la Course 3, Evan Giltaire a augmenté son avance en tête du classement. Retour sur la troisième manche de la FRMEC.