Formule 2 – Course sprint : Marti rafle la mise

Pepe Marti a profité d’une fin de course très mouvementée pour arracher la victoire à Joshua Durksen. Le Paraguayen a même cédé la deuxième place à Richard Verschoor. Sami Meguetounif et Victor Martins terminent respectivement 14e et 15e.

FORMULE 2

Louis Cumbo

4/12/2025

Parti depuis la pole position, Joshua Durksen pensait avoir identifié son adversaire direct : Dino Beganovic. Les deux pilotes ont constitué le duo de tête pendant 22 tours. Malheureusement pour eux, il y en avait un 23e. Lors de la première partie de course, Beganovic est resté à distance raisonnable de Durksen avant de l’attaquer au 11e tour. Ensuite, le protégé de Ferrari a augmenté son rythme : Durksen n’était plus dans la zone DRS. Au 16e tour, Max Esterson a abandonné et déclenché une voiture de sécurité : cela allait tout changer.

La plupart des pilotes en deuxième partie de classement sont passés par les stands pour changer de pneus. Parmi eux, Gabriele Minì (10e) et Oliver Goethe (16e). La course a été relancée à la fin du 18e tour. Joshua Durksen a profité de la vitesse de pointe de sa monoplace pour dépasser Beganovic à la relance.

Derrière, Alex Dunne a plongé au virage 1 sur Richard Verschoor (3e). L’Irlandais a tenté d’écarter le Néerlandais, mais cela s’est retourné contre lui : il s’est retrouvé 6e. Le protégé de McLaren a tenté de plonger à chaque virage. Il a fini par se punir lui-même : il termine 19e.

La fin de course a été très animée. Gabriele Minì, Jak Crawford et Oliver Goethe nous ont offert l’une des images de la saison. Les trois pilotes se sont retrouvés côte à côte dans le virage 12 ! Ils se sont touchés, mais ont réussi à rattraper leur monoplace. Oliver Goethe est sorti vainqueur de cette folle bataille. Le protégé de Red Bull est remonté jusqu’à la cinquième place, tandis que Minì a inscrit le dernier point avec la huitième position.

Devant, Dino Beganovic a tenté le tout pour le tout afin de dépasser Joshua Durksen. Le Suédois a été trop optimiste au virage 5, où il a tenté l’extérieur pour prendre la tête. Richard Verschoor en a profité au virage 8, mais au même moment, Pepe Marti a décroisé et avalé les deux pilotes ! L’Espagnol s’est alors lancé à la poursuite de Durksen. À l’entame du dernier tour, Marti a pris l’avantage sur le Paraguayen. L’ancien coéquipier d’Isack Hadjar s’impose pour la deuxième fois de sa carrière en Formule 2. Durksen a finalement dû céder face à Richard Verschoor (2e) dans le dernier tour.

Les Français Victor Martins et Sami Meguetounif ont connu une course difficile. Au départ, le protégé de Williams a été expulsé en dehors de la piste par Alex Dunne. Cependant, l’Irlandais ne pouvait pas faire autrement, puisqu’il avait déjà deux voitures de l’autre côté. Martins, relégué à la dernière position, termine finalement 15e. Sami Meguetounif a tout perdu après la dernière voiture de sécurité. Le pilote Trident était huitième avant cela, mais la folle fin de course l’a fait rétrograder jusqu’à la 14e position.

Le top 8 de cette course sprint

  1. JM. Marti

  2. R. Verschoor

  3. J. Durksen

  4. D. Beganovic

  5. O. Goethe

  6. A. Lindblad

  7. R. Villagomez

  8. G. Mini

Formule 2 – Course sprint : Marti rafle la mise

Pepe Marti a profité d’une fin de course très mouvementée pour arracher la victoire à Joshua Durksen. Le Paraguayen a même cédé la deuxième place à Richard Verschoor. Sami Meguetounif et Victor Martins terminent respectivement 14e et 15e.

Crédit photo : Malcom Griffiths/Getty Images