Formule 2 : Bearman s’impose en course sprint

Parti en pole, Oliver Bearman s’est imposé lors de la course sprint au Qatar. Le Britannique devance Jak Crawford et Richard Verschoor. Isack Hadjar termine au pied du podium après un tête-à-queue à trois tours de l’arrivée.

FORMULE 2

Louis Cumbo

11/30/2024

Au départ, Victor Martins, parti de la 7e position, a bondi pour s’emparer de la 3e place au premier virage. Contrairement à la grande majorité de la grille, le Français s’est élancé en gommes médiums. Son compatriote Isack Hadjar a, lui aussi, pris ce pari risqué. Le protégé de Red Bull a pu prendre la tête de la course à la fin du deuxième tour et a ensuite repoussé Oliver Bearman à 4 secondes. Au 6e tour, Oliver Goethe est trahi par son moteur et contraint à l’abandon ; la VSC est alors déployée. À la relance, Martins fait le bouchon face à un Jak Crawford très offensif. Le pilote ART GP gère son rythme afin de conserver ses pneus plus tendres.

Progressivement, les pneus jaunes se sont dégradés. Au 15e tour, Bearman revient dans la zone DRS d’Isack Hadjar. Au 17e tour, Victor Martins ne peut plus retenir Jak Crawford : le Français cède et débute sa dégringolade au classement. Il finira 10e. Au 21e tour, Oliver Bearman plonge à l’intérieur d’Isack Hadjar au virage 1. Le Britannique gère magnifiquement son freinage et prend la tête à trois tours de l’arrivée. Le Français essaie de rester accroché au futur pilote Haas, mais part en tête-à-queue à la sortie du virage 4. Cette erreur de jugement coûte deux places supplémentaires à Hadjar, qui terminera finalement 4e.

La course s’est terminée sous régime de voiture de sécurité à cause des abandons d’Andrea Kimi Antonelli et de Kush Maini, partis à la faute derrière Victor Martins.

Gabriel Bortoleto conserve la tête du classement. Le Brésilien termine 6e de cette course et ramène, une nouvelle fois, de précieux points. Demain, le Pauliste partira 2e et aura l’occasion d’enfoncer le clou face à Isack Hadjar.

Le classement complet de cette course sprint :

  1. Oliver Bearman

  2. Jak Crawford

  3. Richard Verschoor

  4. Isack Hadjar

  5. Paul Aron

  6. Gabriel Bortoleto

  7. Ritomo Miyata

  8. Zane Maloney

  9. Joshua Durksen

  10. Victor Martins

  11. Dino Beganovic

  12. Luke Browning

  13. John Bennett

  14. Max Esterson

  15. Christian Mansell

  16. Amaury Cordeel

  17. Rafael Villagomez

  18. Cian Shields

DNF : Kush Maini, Andrea Kimi Antonelli, Oliver Goethe

DNS : Pepe Marti

Formule 2 : Bearman s’impose en course sprint

Parti en pole, Oliver Bearman s’est imposé lors de la course sprint au Qatar. Le Britannique devance Jak Crawford et Richard Verschoor. Isack Hadjar termine au pied du podium après un tête-à-queue à trois tours de l’arrivée.

Crédit photo : James Sutton-Formula 1