F1 75 Live : toutes les livrées de la saison 2025

Les 10 écuries de Formule 1 ont présenté leur livrée lors de la cérémonie tant attendue, célébrant le 75ᵉ anniversaire de la discipline.

FORMULE 1

Louis Cumbo

2/18/2025

Sauber

2024 a été rude pour l’écurie suisse, qui n’a marqué que 4 points lors du dernier exercice. Valtteri Bottas et Guanyu Zhou ont laissé leur place à Nico Hülkenberg, transfuge de Haas, et au champion en titre de Formule 2, Gabriel Bortoleto.

Sauber a lancé le show en dévoilant une C45 qui, sans surprise, est verte et noire. Cette saison, le vert paraît légèrement plus clair sur l’avant de la voiture avant de se fondre en noir au niveau de l’habitacle du pilote.

F1 75 Live : toutes les livrées de la saison 2025

Les 10 écuries de Formule 1 ont présenté leur livrée lors de la cérémonie tant attendue, célébrant le 75ᵉ anniversaire de la discipline.

Photo : Formula 1

Photo : Sauber

Williams

Plus tôt cette semaine, Williams a révélé sa FW47 sous une livrée camouflage. Cette nouvelle livrée conserve le bleu foncé traditionnel de l’écurie de Grove. Le nouveau sponsor-titre, Atlassian, habille largement le capot moteur.

Cette saison, Williams accueille un vainqueur de Grand Prix en la personne de Carlos Sainz. Ce dernier aura la lourde tâche de redresser cette équipe (9ᵉ en 2024) en compagnie de son nouveau coéquipier, Alexander Albon.

Photo : Williams

Racing Bulls

L’écurie de Faenza change de look : le blanc est largement dominant. Racing Bulls a dévoilé une livrée qui n’est pas sans rappeler celle de sa grande sœur lors du Grand Prix de Turquie 2021.

La formation italienne accueille dans ses rangs le Français Isack Hadjar. Le vice-champion de Formule 2 aura à cœur de battre Yuki Tsunoda, qui entame sa cinquième saison avec cette équipe. Le Japonais voudra prouver une fois de plus qu’il a le niveau pour une écurie de pointe, lui qui a vu son ex-coéquipier Liam Lawson faire le grand saut.

Photo : Racing Bulls

Haas

Haas conserve une livrée fidèle à ses couleurs : le blanc, le rouge et le noir.

La VF-25 sera la première voiture américaine d’Esteban Ocon, qui débarque en provenance d’Alpine. Le Français arrive dans une équipe en plein essor et qui compte désormais un partenaire de choix : Toyota. Aperçu trois fois en 2024, Oliver Bearman entamera sa première saison complète avec Haas. Ayao Komatsu et son équipe voudront continuer sur leur bonne lancée de la saison passée.

Photo : Haas

Alpine

Un bleu métallisé, un rose bonbon : voici la composition de cette A525.

Plein d’ambition, Pierre Gasly s’attend à une meilleure saison derrière le volant. La formation d’Enstone veut poursuivre sur la bonne dynamique de fin de saison. Jack Doohan entamera sa première saison complète, lui qui subit déjà la pression du nouveau pilote de réserve de l’équipe : Franco Colapinto.

Photo : Alpine

Aston Martin

Aston Martin conserve son mythique vert britannique. L’AMR25 n’est pas très différente de l’AMR24 visuellement.

Fernando Alonso et Lance Stroll forment l’un des deux seuls duos de 2024 à avoir été conservés cette saison. Aston Martin a d’ores et déjà accueilli un nouveau directeur d’équipe, Andy Cowell, et se prépare à l’arrivée du génie Adrian Newey le mois prochain.

Photo : Aston Martin

Mercedes

La W16 de Mercedes conserve le dégradé de gris au noir de la saison passée. Le vert Petronas est, lui aussi, conservé.

C’est le début d’une nouvelle ère pour Mercedes, qui devra désormais faire sans Lewis Hamilton. George Russell devrait assumer le rôle de leader d’équipe alors qu’Andrea Kimi Antonelli débutera dans une écurie de pointe à seulement 18 ans. La firme à l’étoile voudra confirmer sa bonne forme de fin de saison 2024.

Photo : Mercedes

Red Bull

On ne s’attendait pas à grand-chose, et à juste titre : cette RB21 est similaire aux précédentes monoplaces autrichiennes.

La saison passée, Red Bull a perdu le championnat des constructeurs. Cette année, l’écurie de Milton Keynes voudra reprendre son bien. Max Verstappen visera un cinquième titre consécutif, et Liam Lawson devra faire mieux que Sergio Pérez.

Photo : Red Bull

Ferrari

Ferrari suscite toujours beaucoup d’attention, mais l’arrivée de Lewis Hamilton a décuplé le phénomène. Sur la scène de l’O2 Arena de Londres, c’est bien le septuple champion du monde qui a affolé l’applaudimètre.

La SF-25 arbore un rouge plus foncé, et du blanc a été ajouté sur le capot moteur. Cette Ferrari sera la première de Lewis Hamilton, la septième de Charles Leclerc. Le Monégasque aura à cœur de confirmer son excellente dernière saison et d’ajouter un nouveau multiple champion du monde à son tableau de chasse.

Photo : Ferrari

McLaren

La livrée de cette MCL39 est strictement identique à celle de la MCL38, mais saura-t-elle conserver sa couronne ? Cette saison, McLaren devra confirmer son statut de meilleure équipe du plateau. Lando Norris et Oscar Piastri en voudront plus : les deux coéquipiers visent le titre pilotes… de quoi pimenter cette nouvelle saison.

Photo : McLaren