Eurocup-3 SWC : Résumé de la manche 1
Ce week-end, le circuit de Jerez accueillait la première manche du championnat hivernal d’Eurocup-3. Le Français Jules Caranta s’est distingué.
MONOPLACE


Parti depuis la pole position, Mattia Colnaghi n’a pas été inquiété lors de la Course 1. L’Italien devance James Egozi et Maciej Gladysz. 10e au départ, Jules Caranta a manqué son envol. Le Français s’est ensuite repris et a terminé la course à la 7e position. Le très expérimenté Nikola Tsolov termine 4e.
Le top 8 des qualifications 1 est inversé sur la grille de départ de la course sprint. Andrés Cárdenas part donc en pole position. Le Péruvien a pu conserver la première place, tandis que Juan Cota a réussi à dépasser Emmo Fittipaldi pour s’emparer de la deuxième position. Cárdenas remporte la course sprint. Une nouvelle fois, Caranta a complètement manqué son départ. Le protégé de Red Bull est avant-dernier à la fin du premier tour. Le Varois a ensuite impressionné en remontant jusqu’à la 10e position, avec le meilleur tour en prime !
Maciej Gladysz s’empare de la pole position lors de la deuxième séance de qualification. Le Polonais devance Caranta. Au départ, le Français réussit cette fois parfaitement son envol et parvient à dépasser le Polonais pour prendre les commandes. Tsolov suit le sillage de son coéquipier français, il est 2e. Jules Caranta parvient ensuite à s’échapper légèrement et repousse Tsolov à plus d’une seconde. La voiture de sécurité est déployée après l’accrochage entre Ried et Hideg. À la relance, Tsolov menace Caranta. Le Bulgare se porte à la hauteur du Français, les deux pilotes sont côte à côte, mais Tsolov envoie Caranta dans l’herbe ! À la suite de ce contact, Tsolov est contraint à l’abandon, et Caranta voit Gladysz lui subtiliser la première position. Le Polonais s’envole et remporte cette course 2. Caranta termine 2e devant Mattia Colnaghi.
Mattia Colnaghi est en tête du championnat devant son coéquipier de MP Motorsport, Maciej Gladysz. Auteur d’un week-end solide, Caranta est 6e à 22 points de la tête.
Eurocup-3 SWC : Résumé de la manche 1
Ce week-end, le circuit de Jerez accueillait la première manche du championnat hivernal d’Eurocup-3. Le Français Jules Caranta s’est distingué.