Essais libres 2 : Charles Leclerc devance les McLaren
Charles Leclerc (Ferrari) a signé le meilleur temps de ces essais libres 2. Le Monégasque devance le héros local Oscar Piastri et Lando Norris.
FORMULE 1


En début de séance, les pilotes se sont concentrés sur un travail avec les pneumatiques medium, à l’exception des Mercedes chaussées de gommes dures. Cela n’aura pas empêché George Russell de prendre le meilleur temps. Ensuite, Carlos Sainz prend le dessus sur le Britannique.
Plusieurs pilotes se sont fait peur pendant la séance. Lando Norris a rattrapé de justesse sa McLaren à la sortie du virage 3, tandis que Nico Hülkenberg est passé dans le bac à graviers du virage 6. En difficulté avec ses freins, Pierre Gasly n’a pas pu ralentir suffisamment son A525 pour prendre le virage 3 et a dû passer dans le bac à graviers. Puis, Lance Stroll est rentré avec beaucoup trop de vitesse dans le virage 1 et a été contraint de goûter au gazon. Pour finir, George Russell a tiré tout droit au virage 13.
Les pilotes se sont échangé la première place : Leclerc bat Sainz, puis Tsunoda profite de ses gommes tendres pour se hisser en haut de la feuille. Lando Norris reprend le pouvoir avant d’être battu de nouveau par Charles Leclerc. Oscar Piastri se place devant son coéquipier.
Pour terminer la séance, les équipes se sont concentrées sur des longs relais. Andrea Kimi Antonelli et George Russell étaient chaussés de hard, les autres top teams étaient en medium.
Les Racing Bulls se sont montrés particulièrement à la fête durant cette session. Yuki Tsunoda est 4e, Isack Hadjar 6e !
Malheureusement pour Oliver Bearman, sa monoplace n’a pas pu être réparée à temps après son gros crash en essais libres 1. Le Britannique n’a pas roulé pendant cette deuxième séance.
Le classement complet de cette deuxième séance d'essais libres
Essais libres 2 : Charles Leclerc devance les McLaren
Charles Leclerc (Ferrari) a signé le meilleur temps de ces essais libres 2. Le Monégasque devance le héros local Oscar Piastri et Lando Norris.
Crédit photo : Sam Bagnall

