Dino Beganovic débutera en Formule 2 avec DAMS

Le protégé de Ferrari, Dino Beganovic, débutera en Formule 2 avec DAMS dès la prochaine manche au Qatar, où il remplacera Juan Manuel Correa. DAMS a également confirmé le pilote suédois pour la saison 2025.

FORMULE 2

Louis Cumbo

11/7/2024

Champion de FRECA en 2022, Dino Beganovic suscitait de grandes attentes pour ses débuts en Formule 3 en 2023. Lors de sa première saison avec Prema, Beganovic ne remporte aucune course mais parvient tout de même à monter quatre fois sur le podium, terminant 6e au classement des pilotes. En 2024, le Suédois remporte deux courses : la course principale à Melbourne et la course sprint à Spa-Francorchamps. Bien qu’il se montre plus performant, il termine à nouveau à la 6e place du classement.

Dino Beganovic est donc promu en Formule 2 avec effet immédiat et terminera la saison aux côtés de Jak Crawford chez DAMS. Le protégé de Ferrari se dit impatient de commencer cette nouvelle aventure. : « Je suis impatient de débuter en Formule 2 avec DAMS Lucas Oil, équipe qui possède un superbe palmarès et une formidable volonté d’obtenir de bons résultats. Ce championnat est la prochaine étape naturelle de ma carrière, et je suis prêt à relever ce défi même si cette série est extrêmement compétitive. Mon objectif pour ces deux courses est d’emmagasiner le maximum d’expérience et de marquer des points dès le Qatar et Abu Dhabi. »

Dino Beganovic débutera en Formule 2 avec DAMS

Le protégé de Ferrari, Dino Beganovic, débutera en Formule 2 avec DAMS dès la prochaine manche au Qatar, où il remplacera Juan Manuel Correa.