Colapinto validé par Lewis Hamilton et Max Verstappen
Toujours sans baquet pour la saison prochaine, Colapinto ne cesse de récolter des louanges. Depuis ses débuts à Monza, l’Argentin ne fait qu’impressionner son monde. Lewis Hamilton et Max Verstappen pensent qu’il mérite sa place… Rien que ça.
FORMULE 1


Interrogé sur son avenir en conférence de presse, Franco Colapinto ne s’est pas montré très optimiste pour la suite : « Je pense que je ne suis pas la personne à qui il faut poser cette question. Si Williams ne peut pas me donner un baquet, je pense que ce serait normal de me laisser partir. Je suis là avec Williams ce week-end au Brésil et je suis heureux de piloter pour eux ici. Je pensais que je ne piloterais pas en F1 l’année prochaine et c’est toujours ce que je pense. J’essaie de ne pas me réjouir de ce que j’entends à propos de moi. »
Le septuple champion du monde a loué les performances du jeune Argentin : « Eh bien, je pense qu'il a fait un travail incroyable. Je pense qu'à la dernière minute, il a été appelé et plongé dans le grand bain de ce sport. La majorité d'entre nous, si nous avons la chance de rentrer dans le sport, avons un peu de temps pour nous préparer. Par exemple, regardez le jeune Kimi [Antonelli], il a eu beaucoup de journées d'essai avant sa première course. Je pense qu'il aura plus de 20 jours ou quelque chose comme ça dans la voiture, ce qui est du jamais vu. Quant à ce gars ici [Franco Colapinto], il n'a pas eu cela. Donc, il a juste plongé directement et il a fait un travail fantastique. »
Lewis Hamilton et Max Verstappen sont unanimes : Colapinto mérite sa place en Formule 1. Le Britannique estime qu’il a gagné le droit d’être ici, avant de poursuivre : « Il y a encore un siège disponible. Et il dit que ce n'est pas à lui de décider. Mon conseil serait de s'assurer que cela le soit. Je ferais pression de mon côté pour m'assurer que cela se produise… et en fin de compte, il doit juste continuer à se concentrer sur son travail chaque week-end comme il le fait. J'espère qu'il a de bonnes personnes derrière lui qui font le bon travail pour s'assurer qu'il sera ici pour courir l'année prochaine. »
Quant au Néerlandais, il pense que Franco est un exemple pour que les écuries fassent plus confiance aux jeunes : « Je pense que Williams se pose probablement des questions sur ce qu'il faut faire avec Franco. Mais pour moi personnellement, cela montre que les équipes en général doivent être plus ouvertes à intégrer de jeunes talents et à leur faire confiance. Parce qu'aujourd'hui, vous avez ce genre de situation où il est un junior de Williams et doit potentiellement partir pour essayer de trouver sa chance ailleurs. Alors qu'ils auraient pu le mettre dans la voiture. Donc, oui, c'est compliqué. Peu importe ce qu'il décide de faire. Mérite-t-il une place sur la grille ? Je pense qu'avec ce qu'il a montré jusqu'à présent, oui. Mais, oui, il n'est pas facile de trouver une place en ce moment. »
Colapinto validé par Lewis Hamilton et Max Verstappen
Toujours sans baquet pour la saison prochaine, Colapinto ne cesse de récolter des louanges. Depuis ses débuts à Monza, l’Argentin ne fait qu’impressionner son monde. Lewis Hamilton et Max Verstappen pensent qu’il mérite sa place… Rien que ça.
Crédit photo : Formula 1