Carlos Sainz devient directeur du GPDA

Carlos Sainz succède à Sebastian Vettel et rejoint George Russell parmi les directeurs du GPDA.

FORMULE 1

Louis Cumbo

2/23/2025

Avant le début de la saison 2025 de Formule 1, le GPDA a annoncé l’arrivée de Carlos Sainz au sein de sa direction. L'Espagnol succède à Sebastian Vettel, qui a pris sa retraite sportive à la fin de la saison 2022 mais occupait toujours ses fonctions au sein de l’association. Le quadruple champion du monde s'était mis en retrait il y a plus d’un an et laisse désormais définitivement sa place au nouveau pilote Williams.

Alexander Wurz reste président du GPDA, tandis que Carlos Sainz rejoint George Russell (en poste depuis 2021) et Anastasia Fowle (également depuis 2021) en tant que directeur.

Récemment, Carlos Sainz s’est publiquement opposé aux nouvelles sanctions instaurées par la FIA contre les jurons. Désormais, l’Espagnol aura plus de légitimité pour prendre position.

Le nouveau pilote Williams se réjouit de son nouveau rôle : "Je suis passionné par mon sport et je pense que nous, les pilotes, avons la responsabilité de faire tout notre possible pour collaborer avec les parties prenantes afin de faire avancer ce sport sur de nombreux aspects. Je suis donc très heureux et fier d’apporter ma contribution en assumant le rôle de directeur au sein du GPDA."

Carlos Sainz devient directeur du GPDA

Carlos Sainz succède à Sebastian Vettel et rejoint George Russell parmi les directeurs du GPDA.

Photo : Sam Bloxham/Getty Images