Cadillac en F1 en 2026 : c’est acté

Après avoir trouvé un accord de principe il y a plus de trois mois, Cadillac a été officialisée comme la onzième écurie de la grille à partir de 2026.

FORMULE 1

Louis Cumbo

3/7/2025

La saga Cadillac est désormais terminée : la Formule 1 a entériné l’entrée du géant américain en tant que onzième écurie à compter de 2026. Cette validation administrative et légale était la dernière étape du processus.

Ancien directeur sportif de Marussia, Graeme Lowdon sera le directeur d’équipe de Cadillac F1 Team. Le Britannique se réjouit de l’arrivée de l’écurie américaine :

"Je ne pourrais pas être plus fier des efforts fournis jusqu'à présent par toute l'équipe Cadillac Formula 1. Cette annonce représente la dernière étape pour rejoindre la grille et poursuivre notre travail en vue de construire une équipe d'usine. Tout au long du long et rigoureux processus de candidature, nous n'avons jamais ralenti notre planification ni perdu foi en notre mission. Nous avons hâte de courir et d’offrir aux fans une nouvelle équipe à soutenir."

Comme déjà annoncé, Cadillac F1 Team sera motorisée par Ferrari en 2026 et 2027, mais l’officialisation par la F1 et la FIA confirme l’engagement total de General Motors. Comme prévu, Cadillac produira ses propres moteurs à partir de 2028.

Cadillac a déjà débuté ses préparatifs : Graeme Lowdon sera le directeur d’équipe, Pat Symonds, consultant exécutif en ingénierie, Rob White, directeur des opérations, et Nick Chester, directeur technique. De plus, en janvier, le département moteur GM Performance Power Units LLC, consacré à la F1, a été créé aux États-Unis.

Du côté des pilotes, Colton Herta, actuellement engagé avec Andretti en IndyCar, est pressenti pour occuper l’un des deux baquets.

Cadillac en F1 en 2026 : c’est acté

Après avoir trouvé un accord de principe il y a plus de trois mois, Cadillac a été officialisée comme la onzième écurie de la grille à partir de 2026.