Barcelone – Course principale : Arvid Lindblad, le conquérant

Arvid Lindblad (Campos) s’est facilement imposé lors de la course principale à Barcelone. Le Britannique devance Sebastian Montoya (Prema) et Richard Verschoor (MP Motorsport).

FORMULE 2

Louis Cumbo

6/1/2025

Quel week-end pour Arvid Lindblad ! Après avoir décroché la pole position vendredi, le protégé de Red Bull a survolé la course principale. Sur un circuit où il s’était imposé l’an passé en Formule 3, Lindblad a récidivé en F2. Pour cela, le pilote de 17 ans a mené à bien sa stratégie tendres-durs. En contrôle total, il cueille sa deuxième victoire de la saison, sa première en course principale. Ce succès lui permet de faire un bond au classement des pilotes : Lindblad est désormais 3e, à 8 points du leader Alex Dunne. La montée en puissance du jeune Britannique continue. Helmut Marko, qui apprécie beaucoup son profil, doit être satisfait... En 2026, les portes de la Formule 1 pourraient s’ouvrir pour le champion de Formule Régionale d’Océanie.

Ce week-end, Alex Dunne devait limiter la casse. L’Irlandais s’est vu infliger 13 places de pénalité pour la sprint, et 3 pour la course principale. Malgré cela, Alex Dunne est parvenu à reprendre la tête du championnat. Parti depuis la 8e position, le protégé de McLaren a misé sur une stratégie inversée pour s’offrir un dernier relais canon en pneus tendres. Malheureusement pour lui, la sortie de la voiture de sécurité à deux tours de l’arrivée a gelé sa remontée. Le podium était envisageable ; il termine finalement 5e.

Cette voiture de sécurité a peut-être sauvé le podium de Sebastian Montoya. Le Colombien, qui avait été jugé coupable du contact avec son coéquipier lors de la course sprint, s’est rattrapé ce dimanche. Parti 2e, le fils de Juan Pablo a conservé sa position de départ et termine devant Richard Verschoor. Le Néerlandais s’offre un deuxième podium ce week-end et devient le nouveau dauphin d’Alex Dunne.

Parti depuis la 15e position, Victor Martins est remonté jusqu’à la 8e place. Le Français a parfaitement géré ses gommes tendres en fin de course pour récolter quelques points. L’autre Tricolore, Sami Meguetounif, termine 12e.

Le top 10 de cette course principale

  1. A. Lindblad

  2. S. Montoya 

  3. R. Verschoor

  4. J. Crawford

  5. A. Dunne 

  6. JM. Marti

  7. K. Maini

  8. V. Martins

  9. R. Miyata

  10. G. Mini

     

Barcelone – Course principale : Arvid Lindblad, le conquérant

Arvid Lindblad (Campos) s’est facilement imposé lors de la course principale à Barcelone. Le Britannique devance Sebastian Montoya (Prema) et Richard Verschoor (MP Motorsport).

Crédit photo : Malcom Griffiths / Getty Images