Bakou – Course sprint : l’intouchable Dino Beganovic
Dino Beganovic (Hitech) a survolé la course sprint et s’est imposé devant son coéquipier Luke Browning et Alex Dunne (Rodin).
FORMULE 2


Positionné sur la deuxième place de la grille, Dino Beganovic n’a pas attendu longtemps pour prendre les commandes de la course. Le poleman, Rafael Villagómez, a manqué son envol avant de se rabattre sur Oliver Goethe au premier virage. Les deux pilotes sont déjà hors course, et Pepe Martí ne tarde pas à les rejoindre. Au virage 2, l’Espagnol tente de se glisser à l’intérieur d’Arvid Lindblad. Enfermé entre deux monoplaces, le Britannique ne peut éviter son coéquipier. L’ancien partenaire d’Isack Hadjar doit poser pied à terre, et la voiture de sécurité s’active.
Dino Beganovic dépose Sebastian Montoya à la relance : le Suédois construit une avance de plus de trois secondes, mais une nouvelle voiture de sécurité vient réduire à néant ses efforts. Pourtant excellent pour ses débuts en F2, Martinius Stenshorne, qui venait de prendre la deuxième position, voit ses espoirs de podium partir en fumée.
Avant la relance, une légère pluie vient perturber les pilotes, mais pas Dino Beganovic. Le protégé de Ferrari distance une nouvelle fois Montoya. Cette fois-ci, personne ne pourra l’arrêter : il s’impose avec près de sept secondes d’avance, devant Luke Browning et Alex Dunne, qui ont profité de la défaillance mécanique de Montoya pour gagner une position.
Auteur d’une belle remontée, Victor Martins accroche le dernier point de la 8e place.
Le top 8 de cette course sprint
D. Beganovic
L. Browning
A. Dunne
J. Crawford
L. Fornaroli
R. Vershoor
G. Mini
V. Martins
Bakou – Course sprint : l’intouchable Dino Beganovic
Dino Beganovic (Hitech) a survolé la course sprint et s’est imposé devant son coéquipier Luke Browning et Alex Dunne (Rodin).
© James Sutton / Getty Images