Aston Martin dévoile l’AMR25
Après avoir présenté sa livrée au F1 75 Live mardi dernier, Aston Martin dévoile sa monoplace pour la saison 2025 : l’AMR25.
FORMULE 1


Les couleurs étaient déjà connues, les lignes le sont aussi désormais : Aston Martin a présenté l’AMR25. Après une saison 2024 décevante (5ᵉ place avec 94 points), l’écurie britannique voudra se rapprocher des équipes de pointe avant le grand changement de réglementation de 2026. Cette monoplace est la dernière équipée d’un moteur Mercedes (Honda propulsera l’équipe en 2026) et également la dernière à ne pas avoir été dessinée par Adrian Newey, qui rejoindra l’écurie en mars.
Le nouveau directeur d’équipe, Andy Cowell, révèle que cette AMR25 sera plus facile à piloter pour Fernando Alonso et Lance Stroll :"Pour la voiture de cette année, nous avons vraiment pris en compte les enseignements et les retours de la saison passée. Nous nous sommes concentrés sur la création d'une monoplace plus facile à piloter pour Lance et Fernando, et nous avons travaillé dur pour la rendre plus prévisible. Nous nous attendons à ce que la compétition soit serrée dès l'Australie, donc nous savons que ce ne sera pas facile. Nos objectifs sont réalistes, avec une approche visant à progresser constamment dans tous les domaines, d'autant plus que, comme toutes les équipes, nous nous préparons à un bouleversement majeur de la réglementation en 2026."
Aston Martin dévoile l’AMR25
Après avoir présenté sa livrée au F1 75 Live mardi dernier, Aston Martin dévoile sa monoplace pour la saison 2025 : l’AMR25.
Photo : Aston Martin








L’AMR25 est une évolution de l’AMR24. Les pontons ont été redessinés avec une découpe plus prononcée. Par conséquent, l’intégration des radiateurs a dû être modifiée, ces derniers étant désormais plus compacts. Les ailerons, le capot moteur et le plancher ont également été revus.
Le double champion du monde Fernando Alonso a hâte de reprendre le volant :"Nous avons beaucoup appris en 2024, et l'équipe s’en est servie comme une force motrice alors que nous abordons cette saison avec l'AMR25. La concurrence sera très serrée pour cette dernière année sous la réglementation actuelle, mais je sais que l'équipe a travaillé dur au sein de l'AMRTC pour s'assurer que nous sommes prêts. J'ai hâte de reprendre la piste ; je suis prêt à aider l'équipe à se renforcer et à poursuivre cette aventure avec Aston Martin."